Gestion ERREUR ADO

jc2nantes Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 16 mars 2009 à 15:34
jc2nantes Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 18 mars 2009 à 10:46
Bonjour,

Voila le topo : 

sur un portable, une appli interroge une BDD (ADO) présente sur un serveur. La liaison entre les 2 machines est WIFI.

Comment gerer au mieux les erreurs qui viendraient d'un pb de connexion entre les 2 machines... Genre, je lance une requete mais la connexion est temporairement naze... Comment ne pas planter l'appli ?

Merci de votre aide... 

jc2nantes

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 mars 2009 à 15:36
Bon pretexte pour optimiser un peu le dialogue, et limiter les SELECT *
inutiles, etc.

sans cela, pour bloquer les erreurs, utilises la gestion d'erreurs classiques :

On Error Goto ...

mais je ne pense pas que tu auras de gros soucis de latence etc.
0
jc2nantes Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
18 mars 2009 à 10:46
possible mais je veux securiser au mieux et surtout permettre au utilisateurs de continuer à utiliser l'appli meme si la connexion est OUT.
 
Comment ça marche aujourd'hui : 

1 - une requete interroge la BDD à chaque fois qu'un utilisateur se présente pour verifiuer qu'il est present ou non
2 - A la fin de l'action de l'utilisateur, une requete ecrit une nouvelle fiche ou met à jour la fiche existante.

Je ne peux donc pas diminuer les requetes ! alors quand la liaison avec la bdd plante, l'appli affiche la boite dialogue "propriétés des laiisons de données" et attend... donc ça plante parce que mon utlisateur ne sait pas quoi faire !

Voila ce que j'imaginais en cas de pépin :  

on saute le point 1 pour que TOUS les utilisateurs puissent continuer à bosser.  le point 2 est mis en file d'attente jusqu'à la résolution du conflit. la boite de dialogue n'apparait plus la gestion du conflit se fait en tache de fond...

Faisable ou pas ?

Merci !

JC
0
Rejoignez-nous