Manipulation des données récupérés d'un dataset

Résolu
coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 15 mars 2009 à 11:57
EmmaMusa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 mars 2009 à 13:50
bonjour,
existe-t-il un controle permettant de manipuler des données chargées à partir d'un dataset, je m'explique:
je voudrais par exemple partager une ligne récupérée de la base sur plusieurs ligne , fusionner des cellule ayant meme date..faire un double trait de séparation ...des trucs pareils..surement avec un gridview ne marche pas
existe-t-il un controle dans visual studio 2005 qui accomplira cette tache??
merci

10 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
16 mars 2009 à 00:13
Rebonsoir,

Non, mais avec le gridview, tu vas être limité sur tout, et en particulier sur la présentation. Le gridview est très bien pour faire une table simple avec des possiblités de tri ou d'éditions de base, de pagination, mais c'est tout (c'est déjà pas mal tu me diras).
Pour faire ce que tu veux faire, tu pourrais sans doute te débrouiller avec, mais cela sera beaucoup plus compliqué, je pense, qu'avec un repeater ou un datalist qui, eux, peuvent être formatés comme tu veux. Le seul truc, c'est que les commodités du gridview ne sont plus trop prévues et que tu devras te débrouiller avec (mais cela dit, sauf la pagination qui est un peu chiante à faire, le reste n'est pas très difficile).
Si jamais tu as des problèmes, n'hésite pas...

GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
15 mars 2009 à 22:54
Bonsoir,


Je ne suis pas sûr, mais : si tu veux dire que le gridview est limité pour les manipulations (sinon celles qui sont prédéfinies), c'est exact.
Le contrôle asp le plus flexible reste le datalist (mais c'est un jugement indépendant de la source de données : le gridview est bien pour faire des trucs de base, mais n'a rien de flexible. Avec un datalist, en revanche, c'est en général plus simple de s'arranger... mais cela implique bien sûr un minimum de programmation).

GGtry
0
coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
15 mars 2009 à 23:12
que ce que t'en penses pour le repeater??
le datalist me permet de faire les traitements que j'ai cité dans mon premier message??
merci
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
15 mars 2009 à 23:49
Bonsoir,

Oui, un repeater est très bien en principe. Un avantage du datalist est qu'il est éditable sur VS en mode design.
Tu pourras sans doute faire avec le repeater ou avec un datalist ce que tu as annoncé plus haut. Cela dit, c'est aussi faisable avec un gridview... (enfin a priori). Mais un repeater ou un datalist sont beacoup plus simples à programmer et à "customiser".

GGtry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
15 mars 2009 à 23:59
merci pour ta réponse, je vais essayer tout les deux...mais pour le gridview je pense pas..il te permet seulemnt de présenter les données d'une façon tabulaire..
le choix reste alors entre  listView et le repeater..que tout les deux je n'ai jamais testé..
0
coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
16 mars 2009 à 00:35
merci bien GGtry pour tes réponses. je vais essayer
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
16 mars 2009 à 18:36
Salut

Si tu veux personnaliser le remplissage des lignes (Row) que etce sur n'importe quel composant Data (GridView, repeater, Datalist, etc..) utilise l"'évènement OnRowDataBound la du adapte ta mise en forme

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
18 mars 2009 à 22:11
bonsoir,
pouvez vous m'expliquer d'avantage???
comment je peux manipuler mes donner dans l'evenement OnRowDataBound ?
pouvez vous me citer un exemple???
merci
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
19 mars 2009 à 14:22
bonjour

voici un petit exemple

Protected
Sub GVProd_RowDataBound(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs)
Handles GVProd.RowDataBound

'Ici je m'assure que je suis bien sur une ligne de DATA
   If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow
Then

'Ici je vérifie la valeur du champ
      If e.Row.DataItem(
"ProdDispoFR")
Then

'Maintenant j'affecte l'image au controle de la ligne
         CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoFR"), Image).ImageUrl =
"~/Images/fr.gif"

         CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoFR"), Image).Visible =
True

      End
If

      If e.Row.DataItem(
"ProdDispoES")
Then

         CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoES"), Image).ImageUrl =
"~/Images/es.gif"

         CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoES"), Image).Visible =
True

   End
If

   If e.Row.DataItem(
"ProdDispoEN")
Then

      CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoEN"), Image).ImageUrl =
"~/Images/en.gif"

      CType(e.Row.FindControl(
"ImgDispoEN"), Image).Visible =
True

      End
If

     CType(e.Row.FindControl(
"NbConseil"), Label).Text = Produit.CountConseil(e.Row.DataItem(
"ProdId"))

   End
If

End
Sub

un bon conseil se mettre en debug et regarder ce que contient e

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
EmmaMusa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 1
26 mars 2009 à 13:50
Salut Primatif,please je veux savoir comment tu as recuperé les donnees avec la dataset
0
Rejoignez-nous