Problème d'affichage au "display" d'un envoi mail

cs_Dyane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 12 mars 2009 à 10:29
cs_Dyane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 09:40
Bonjour.
J'espère être dans le bon sujet.
J'ai un petit programme VB sous excel qui permet d'envoyer automatiquement des mails.
Afin d'éviter le message de sécurité Outlook, je fais un ".display" suivi d'un "SendKeys "^{ENTER}", True".
Mon programme boucle sur un tableau excel et envoie plusieurs mails les uns à la suite des autres.
J'ai mis une "tempo"(entre le display et la simulation des touches d'envoi)  entre chaque affichage de mail pour que le système envoie le message avant de créer le suivant :
        Début = Timer
        Fin = Début + 1.5
        Do Until Timer >= Fin
        DoEvents
        Loop.
Et voilà mon problème : Sur certains micros, dont le mien, çà fonctionne parfaitement. (Donc mon code est bon).
Mais sur d'autres, de temps en temps (c'est aléatoire) au moment du display, le message se crée (on le voit apparaitre dans la barre des tâches), mais il ne s'affiche pas à l'écran. Donc la simulation des touches d'envoi est inéfficace.
Le mail suivant peut s'afficher ou non, c'est aléatoire là aussi. S'il s'affiche, il part, etc, etc...
A la fin de la boucle il peut rester quelques mails non partis sur lesquels il suffit de cliquer ur "envoyer" pour qu'ils partent.
Quelqu'un aurait-il une idée pour éviter cet inconvénient ?

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mars 2009 à 10:35
peut etre forcer a donner le focus a Outlook...

a tester AppActivate, donc
0
cs_Dyane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
12 mars 2009 à 10:58
Merci pour la réponse.
J'essaierai dès que possible.
0
cs_Dyane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 09:40
Bonjour

Mes excuses pour cette réponse tardive....
J'ai fait d'autres essais, en insérant une cimmande ------.activate, mais çà ne change rien.
Le mail s'affiche, mais ne part pas!
D'autres idées ?
0
Rejoignez-nous