Création d'un cadre transparent par dessus une image uploader

foxprox Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 11 mars 2009 à 10:31
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 12 mars 2009 à 09:15
Bonjour à tous, je viens vers vous à la recherche d'un peu d'aide.


Mon employeur aimerait que sur son site, l'internaute puisse uploader une
photo personnelle et qu'automatiquement un script vienne placer un cadre
par-dessus cette même photo.


Un peu à l'image de ce que l'on peut voir dans les téléphones portables avec
le système de cadre qui entoure la photo que l'on veut prendre... ou comme sur
le site http://www.photofunia.com/, c'est à dire une mise en situation de la photo, vous voyez ou
je veux en venir?


Un des problèmes qui se pose c'est que dans ce cadre il y une transparence
pour permet de voir la photo en dessous donc...


et le problème majeur est que je ne sais vraiment pas comment je pourrais
développer cette application ou s'il existerait un script pour m'aider?


Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
11 mars 2009 à 12:26
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de cadre transparent ... Je pense que ce que tu dois faire c'est du html/CSS .

Genre quand tu affiche ta photo, tu la met dans une div qui contient un background blanc, tu lui met un padding du genre 10px et tu y insère ta photo.

Sinon je vois pas trop ou tu veux en venir
0
foxprox Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
11 mars 2009 à 13:21
Oui je comprends, en relisant j'ai du mal à me comprendre aussi lol, voici un
exemple photo qui sera certainement plus explicite!








Le but du jeu est de
garder le cadre noir et le cadre transparent avec le logo triangle rouge
afin
que l'internaute puisse uploader sa photo sur notre site et qu'elle vienne se
placer en fond à la place des personnes que le vois déjà...


dans le but de réaliser une forme de carte postale que les internautes
pourront enregistrer et imprimer...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 mars 2009 à 22:05
Salut,

Bon, je n'ai pas la réponse absolue, faudrait tester.
A mon avis le plus simple et d'utiliser un css et un png (superposition de 2 images) Ca devrait être faisable assez facilement. Par contre si ta demande évolue et devient plus complexe il faudra sans doute passer par GD.

Cordialement,

Kohntark -
0
foxprox Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
12 mars 2009 à 09:09
oui je comprends ton idée, un des autres problèmes qui se pose aussi est que l'utilisateur doit pouvoir enregistrer le montage photo après l'upload...donc si je fais un assemblage avec un backgrounds et des positions css ça ne fonctionnera pas pour l'enregistrement du document  non? sur le site du zero j'ai trouvé  un début d'idée  [http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14597-creer-des-images-en-php.html [ lien ici ]]  qui serait l'utilisation de la librairie GD et de la fonction "imagecopymerge"

vive les prises de tête...bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
12 mars 2009 à 09:15
Oui en effet, je pense que tu doit regénérer une nouvelle image à partir de l'image importer (en y insérant ton logo). C'est le même principe que de sécurisé la copie de l'image ...
0
Rejoignez-nous