Création d'un cadre transparent par dessus une image uploader
foxprox
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutMembreDernière intervention 6 août 2009
-
11 mars 2009 à 10:31
cs_mike1310
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 30 août 2007StatutMembreDernière intervention31 juillet 2009
-
12 mars 2009 à 09:15
Bonjour à tous, je viens vers vous à la recherche d'un peu d'aide.
Mon employeur aimerait que sur son site, l'internaute puisse uploader une
photo personnelle et qu'automatiquement un script vienne placer un cadre
par-dessus cette même photo.
Un peu à l'image de ce que l'on peut voir dans les téléphones portables avec
le système de cadre qui entoure la photo que l'on veut prendre... ou comme sur
le site http://www.photofunia.com/, c'est à dire une mise en situation de la photo, vous voyez ou
je veux en venir?
Un des problèmes qui se pose c'est que dans ce cadre il y une transparence
pour permet de voir la photo en dessous donc...
et le problème majeur est que je ne sais vraiment pas comment je pourrais
développer cette application ou s'il existerait un script pour m'aider?
foxprox
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutMembreDernière intervention 6 août 2009 11 mars 2009 à 13:21
Oui je comprends, en relisant j'ai du mal à me comprendre aussi lol, voici un
exemple photo qui sera certainement plus explicite!
Le but du jeu est de
garder le cadre noir et le cadre transparent avec le logo triangle rouge
afin
que l'internaute puisse uploader sa photo sur notre site et qu'elle vienne se
placer en fond à la place des personnes que le vois déjà...
dans le but de réaliser une forme de carte postale que les internautes
pourront enregistrer et imprimer...
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 11 mars 2009 à 22:05
Salut,
Bon, je n'ai pas la réponse absolue, faudrait tester.
A mon avis le plus simple et d'utiliser un css et un png (superposition de 2 images) Ca devrait être faisable assez facilement. Par contre si ta demande évolue et devient plus complexe il faudra sans doute passer par GD.
foxprox
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutMembreDernière intervention 6 août 2009 12 mars 2009 à 09:09
oui je comprends ton idée, un des autres problèmes qui se pose aussi est que l'utilisateur doit pouvoir enregistrer le montage photo après l'upload...donc si je fais un assemblage avec un backgrounds et des positions css ça ne fonctionnera pas pour l'enregistrement du document non? sur le site du zero j'ai trouvé un début d'idée [http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14597-creer-des-images-en-php.html [ lien ici ]] qui serait l'utilisation de la librairie GD et de la fonction "imagecopymerge"
vive les prises de tête...bonne journée à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_mike1310
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 30 août 2007StatutMembreDernière intervention31 juillet 2009 12 mars 2009 à 09:15
Oui en effet, je pense que tu doit regénérer une nouvelle image à partir de l'image importer (en y insérant ton logo). C'est le même principe que de sécurisé la copie de l'image ...