Problem tableau d'une grande dimesion

abido11 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 5 mars 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:28
salut
pour mon projet fin d'etude text minig ( identification de la langue)
j'ai un serieu problème avec les tableau j'ai besion d'utilisé des tableau a une grande dimension
quand je déclare un tableau comme

static double[][] tab=new double [1000][1000];

sa marche tré tré bien
mais moi j'ai besoin d'un tableau d'une grande dimension alors quand j'augmente la dimension voila:

static double[][] tab=new double [1000][100000];

ca marche pas il m'affiche ce msg

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

et ce n'est pa un problem de RAM parceque j'ai une RAM de 2 GO DDR2
svp pouvez vous m'aidez

<!-- / message -->

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:12
Bonsoir

Il suffit d'augmenter la taille de la mémoire vive que la JVM peut occuper :
java -Xmx1536m monProgramme
permet de lancer monProgramme tout en l'autorisant à utiliser au maximum 1536 Mo ce qui devrait être suffisant.

Si tu utilises un script ANT, ajoute ceci :
<jvmarg value="-Xmx1536m"/>

Bon courage

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
abido11 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
5 mars 2009 à 19:19
salut
pour mon ordinateur la mémoire vive et gérer par le system
c'est dire ce n'est un problem de swap ou de mémoire virtuel ????
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2009 à 19:36
Salut,

Ni l'un ni l'autre : c'est un problème de mémoire attribué à la JVM : par défaut, il me semble qu'elle ne peut pas dépasser les 128 Mo de RAM (il me semble, il faudrait confirmer !), donc dès que tu dépasse : OutOfMemoryException...

Par contre, je me demande pourquoi tu as besoin d'autant d'éléments dans ton tableau... et surtout s'il est vraiment efficace d'avoir autant de données en mémoire... surtout en static ! Peut-être devrais-tu penser à utiliser une base de données : les accès aux données pourraient être simplifiés, et tu n'accaparerais pas toutes les ressources de la machine ainsi !
______________________________________
DarK Sidious
0
abido11 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
5 mars 2009 à 19:58
non c'est inutile d'utilisé une base de donneé


pour te donné une idé de mon projet au début je vais charger un corpus (ensemble de document de text plus 1500 text)  apré je vais traité ces text ( genéré les ngrame de chaque text et les codifier )
alors la BDD ici ce  n'est pa de tt une solution
enfin tu sais coment je peut augmeté la mémoire de la JVM
merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:46
Je t'ai déjà donné une indication pour augmenter la mémoire disponible pour la JVM. As-tu essayé?

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
abido11 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
6 mars 2009 à 18:04
oui j'ai bien compris
mais  moi j'utilise  JBuilder 2005 comment je peux appliqué ce que tu ma déja dit ??
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:28
Je suppose que tu as une rubrique "VM arguments" comme sous Eclipse quand tu veux lancer un programme.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous