Comment ajouter une image en turbo c++

laststorm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 17:41
cs_Stalker21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 09:33
bonjour je fais un programme en turbo c++ et je voulais ajouter une image dans mon programme,mais je ne connais pas les bibliothèques de fonctions et je voudrais savoir comment les utilisées . quelqu'un peut me donner des explications et un exercice d'appui s'il vous plait mercis.
[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');

]

3 réponses

romain60112 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 1
5 mars 2009 à 09:17
Bonjour,


voici deux exemples : un pour BITMAP et l'autre pour Icône :


// Créer une variable associé au pictur control (ex : m_monBitmap)
//   /!\ ne pas oublié de mettre en propriété du picture control le type d'image 'Bitmap'
// Inclure les Images au projet (IDB_BITMAP1 ect....)
 
// Dans ton code :


// Pour Charger les images


 HBITMAP hBmp6 = (HBITMAP)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP6),IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);
 HBITMAP hBmp8 = (HBITMAP)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP8),IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);
 HBITMAP hBmp7 = (HBITMAP)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP7),IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);


// Utiliser les images
 
 m_monBitmap.SetBitmap(hBmp6);
 m_monBitmap.SetBitmap(hBmp8);
 m_monBitmap.SetBitmap(hBmp7);




// Créer une variable associé au pictur control (ex : m_monIcone)
//   /!\ ne pas oublié de mettre en propriété le type d'image 'Icon'
// Inclure les icones au projet (IDI_ICON1 ect....)


// Charger les images
 
 HICON hIco1 = (HICON)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1),IMAGE_ICON,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);
 HICON hIco4   = (HICON)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON4),IMAGE_ICON,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);
 HICON hIco1 = (HICON)::LoadImage(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1),IMAGE_ICON,0,0,LR_LOADMAP3DCOLORS);
  


// Utiliser les images
 
 m_monIcone.SetIcon(hIco1);
 m_monIcone.SetIcon(hIco4); 
 m_monIcone.SetIcon(hIco1);


Si tu as des questions n'hésite pas !


Cordialement,
Romain
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2009 à 17:40
MFC ne se fait QUE sur VC++.

Quand rien de précisé dans la question et qu'on veut donner un exemple pour Windows, il faut le coder direct sur l'API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Stalker21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 09:33
...

merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous