Logiciel de IM en JAVA protocole AIM.

codeur67 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 3 mars 2009 à 16:46
dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 4 mars 2009 à 10:08
Bonjour. Je cherche à coder un emini-appli pour me connecter, m'identifier, envoyer et recevoir des messages et gérer une buddy list en Java. J'ai déjà réussi avec le protocole Jabber/XMPP et YMSG mais je bloque totalement sur le protocole AIM (AOL). J'ai créé deux comptes AOL mais je n'arrive jamais à effectuer de login dans mon programme. J'utilise JAIM. La connection est facile; le login, lui, me renvoie invariablement ceci :

com.wilko.jaim.JaimTimeoutException: login failed-timeout waiting for valid response
    at com.wilko.jaim.JaimConnection.logIn(JaimConnection.java:315)
    at Jaim_Connector.main(Jaim_Connector.java:22)

Je me désespère, vu le temps que j'y ai passé pour rien, la doc en ligne étant inexistante. Voici mon code :
import java.io.IOException;

import com.wilko.jaim.*;

public class Jaim_Connector {

    /**
     * @param args
     */
    public static void main(String[] args) {
        // TODO Auto-generated method stub

        JaimConnection jc = new JaimConnection();
        try {
            jc.connect();
        } catch (IOException e) {
            // TODO Auto-generated catch block
            e.printStackTrace();
        }
       
        try {
            jc.logIn("*****", "*****", 20000);
        } catch (JaimException e) {
            // TODO Auto-generated catch block
            e.printStackTrace();
        } catch (IOException e) {
            // TODO Auto-generated catch block
            e.printStackTrace();
        }
    }
}

Bien évidemment, dans la commande logIn, j'avais mis mon login et mon mot de passe personnels, pas les astérisques que vous voyez ici. A chaque fois, je prends l'exception JaimException e dans le catch du dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Jean-Christophe[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]

1 réponse

dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
4 mars 2009 à 10:08
Tu peux essayer de reproduire le protocole en sniffant les trames IP...
Que je sache, AIM ,n'est pas crypté comme GTalk ou Skype...
Un bon sniffer opensource : Wireshark
PS: ton projet fini m'intéresse...

Bon courage!
0
Rejoignez-nous