Alerte en quittant un formulaire

cs_chouchou18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 1 mars 2009 à 02:31
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 mars 2009 à 07:06
Slt,
SVP je veux savoir comment envoyer un message d'alerte à l'utilisateur lorsqu'il veut quitter le formulaire en cours sans enregistrer ses données ni les envoyer sous peine de perdre les informations saisies. Veut dire de lui avertir qu'il risque de perdre ses données.
j'ai essaié de faire ceci :

functionsi_contenu(){if(document.getElementById("message").value!=""){varalert='Vous avez des donn\351es non envoy\351es.';returnalert;}}window.onbeforeunload=si_contenu;

Mais le problème c'est que l'alert fonctionne même le moment où je clique sur le bouton submit pour envoyer le formulaire. comment peux je faire ?? 

 Merci d'avance

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 mars 2009 à 14:28
bonjour,

ben déjà, ce serait plutôt :
function si_contenu()
{ if(document.getElementById("message").value!="" )
{ alert(Vous avez des données non envoyées ); }
}
ensuite, même si tu fais cela,
rien n'empêche la page de se fermer !

c'est plus un problème de conception de ton appli
peut-être ?
si un visiteur décide de quitter, rien ne peut l'en empêcher.

@+
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 mars 2009 à 14:29
il faut lire
{ alert("Vous avez des données non envoyées"); }
0
cs_chouchou18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
1 mars 2009 à 17:36
Pour l'alerte c'est bon je peux trés bien changer la phrase,  mais je sais pas si j'ai pas bien expliqué là où j'ai le problème ?
le problème c'est que l'alert fonctionne même le moment où je clique sur le bouton submit pour envoyer le formulaire.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 mars 2009 à 17:47
_ corrige d'abord
_ vérifie si ton test est correct ( nous, comme on n'a pas le html
on ne peut pas  le dire ! ) : bon nom de zone document.getElementById("message") ? ....
_ mais, quand le formulaire n'a pas été envoyé
   quand on quitte la page... que vas-tu faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chouchou18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
1 mars 2009 à 22:17
Je voulais inserer l'imprimer ecran du formulaire mais j'arrive pas  . Je vais essaier d'etre plus claire bon j'ai un formulaire pour envoyer des messages en interne, mais le moment où le formulaire est affiché y a toujours le menu principale qui apparait à gauche, ce que je veux faire c'est une fois l'utilisateur commence à rédiger le messages et d'un coup il a décidé de quitter la page (en cliquant sur d'autre liens) sans envoyer le message, une alert sera déclencher pour lui avertir qu'il va perdre ses données . la fonction que j'ai posté, je l'ai mis sur la meme page où il y a le formulaire.
Mais le problème dont j'ai parlé c'est que, cette alert fonctionne même le moment où l'utilisateur veut envoyer le message et non pas quitter pour aller sur d'autre pages je comprends pas pourquoi voilà
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 07:06
ah... aurais-je compris ?
quand tu soumet le formulaire, la page citée dans action est chargée
celle actuelle quittée et onbeforeonload déclenché
met une variable globale initialisée à false, au submit
passe la à true, dans le onbeforeunload ne fais le test
que if ( !variable globale )
@+
0
Rejoignez-nous