Firefox - correction auto de prog utile ^^ balise table

Tanahe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 1 mars 2009 à 01:06
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 mars 2009 à 07:57
Hello
J'ai remarquer un resultat etrange sous FF
Sous firefox creer un tableau sans balise
permet d'avoir des cellules <tr><td></td></tr> a part entieres.
Mais les balises <td></td> ne sont pas soumis a l'alignement vertical automatique du nombres de colonnes.
chacune d'entre elles prenant comme valeur pour "width", la taille de son contenu (si celle ci n'est pas precisé)
cette fautes de prog et la correction de bug auto de FF rendent parfaitement obsolete l'option "colspan" et/ou les <td> a repetition puisque le nombre de <td></td> dans chaque <tr></tr> ne sont plus liés.
du coup, l'utilisation de document.getElementById('mon td').width = x; permettant de modifier sa taille perso sans modifier la taille des cellules de la meme colonne.
et document.getElementById('mon tr').innerHTML = y; permettant de modifier le nombre de <td></td> sans modifier l'aspect des autres lignes.
un petite correction auto de prog amusant a exploiter si toute les versions FF le font ^^
perso ma version : Firefox/3.0.6
Merci FF

sous IE les balises <tr><td></td></tr> sont simplement ignoré... concatenant leur contenu..

dites moi si vous avez les meme resultat ?
Merci ^^

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 mars 2009 à 07:57
bonjour,
en théorie, les <tr> <td> ou <th> ne peuvent qu'être inclus dans un si on les met en dehors, on peut s'attendre à du grand n'importe quoi,
et avec les différents navigateurs et avec leurs différentes versions,
il me semble inutile de vouloir savoir comment ça réagit, puisque c'est non valide
Cordialement<table bgcolor=\"#ffeebb\" border=\"0\">----
[mon Site][M'écrire]Bul
0
Rejoignez-nous