Un projet

cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 07:58
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 7 juil. 2009 à 11:11
Bonjour,

Voilà, j'ai décidé d'essayer de me lancer dans un grand projet pour créer une application intéressante pour mon travail. Le premier de mes soucis est que je ne suis pas assez bon (je remercie d'avance tous gens qui vont poster de jolies commentaires pour ce premier soucis!!!) c'est pour cela que je poste sur ce forum. Je voudrais savoir si il y a des gens que cela intéresserait de participer à  ce projet. Il sera long et compliqué mais au final lorsqu'il sera terminé, ce sera une satisfaction pour tous et surtout cela nous auras aidé à bien progresser. Si cela vous intéresse, faites le moi savoir par le biais du forum. Toutes les discussions et solutions trouvées pour cette application seront publiés sur ce post afin que tous le monde puisse profiter de nos avancées.

Cordialement
L'escargot du désert

MEUH....... la vache

24 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 févr. 2009 à 08:20
si souci en cours de route, le forum est là. Il est reactif et trouve souvent ses réponses.
0
dybalt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
26 févr. 2009 à 08:46
Salut Cagoule ! Je suis interessé moi aussi par ton projet car je veux m'améliorer. Alors je suis là !!!!!!!!!!!!!!!!

Always try to do your best !
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
26 févr. 2009 à 10:39
Précise un peu plus l'objectif du projet, s'il te plait !
0
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
26 févr. 2009 à 23:45
Bonsoir a tous et merci pour votre intérêt.

Le projet est complexe mais peut être très intéressant. Il s'agit de créer une application qui permettra de gérer des chantiers. Je m'explique :

Lors d'un chantier, il y a beaucoup de choses auxquelles ils faut penser, des contraintes, gérer la comptabilité, les intérimaires, les sous-traitants. Enfin bref, beaucoup de choses. Mon but final et de tout consigner sur une application.

Je compte mettre ça dans plusieurs modules qui auront des interactions entre eux dont le module central sera le module du chantier.

1 module pour le chantier (le gros morceau)
1 module intérimaire
1 module sous-traitants
1 module carnet d'adresse
1 module comptabilité
1 module devis
1 module matériel
1 module planning (optionnel)
1 module gestion de document

L'application devra permettre d'envoyer et recevoir des mails et surtout (très important) tenir un journal des mails envoyés avec les documents joints.

Il y aura aussi la partie visuel de l'application à réaliser qui sera aussi un peu complexe mais non réalisable.

Voilà pour un premier jet. j'espère que cela vous donnera une vue d'ensemble satisfaisante. Toutefois, si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser des posts.

Merci à tous ceux qui voudront participer, en espérant que l'on arrive à atteindre le but final.

MEUH....... la vache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
27 févr. 2009 à 09:44
Ce serait intéressant de le poster (une fois stable) sur VBFrance, et ça pourrait apprendre pas mal de choses aux novices en VB.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
27 févr. 2009 à 15:26
Imports init
Imports Config

Class Form1

Dim Sujet As New initialisateur ("Gestion de stock/Commerciale/SAV/Outillage/Fiche Produit/Chantier")  'Demande de confirmation/modification
'pour le dossier de données du nouveau sujet, régle la question de l'inscription au registre, le script de remise à zéro, et positionne quelques variables incontournables.

Sujet.TextFile.Append= "Le module générique de gestion du matériel inclu-t-il un module WPF d'assemblage pour les échaffaudages ? "

End class

'Faut déjà 2 modules rien que pour initialiser !
0
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
28 févr. 2009 à 10:28
Oh la, moussaillon!!!

Pour [auteur/GHUYSMANS99/549970.aspx ghuysmans99], il est clair que l'application une fois terminée sera à la disposition de tous. C'est pourquoi je vais centraliser toutes les informations de ceux qui voudront y participer pour publier sur le site un genre de journal de bord afin que tous le monde puisse retracer la façon dont on s'y est pris pour partir d'une simple idée et réussir à créer une application complète et fonctionnelle.

Pour [auteur/LONDONIC/1587157.aspx Londonic], la première ligne tout en haut est pour toi. Je te remercie pour ton empressement de mettre le feu à ton clavier mais il ne faut pas aller trop vite non plus. Tu peux déjà te pencher sur un module et commencer à y réfléchir.Quand je parle de module, je ne parle pas de module VB mais c'est la façon dont je divise l'application tout simplement, je devrais employer un autre mot pour éviter les confusions.

Pour une certaine harmonie et surtout pour que cela ne soit pas le chaos, il y aura certaines règles à respecter:

- On me donne son pseudo et le module sur lequel vous voulez participer (je publierai une liste constamment mise à jour afin que tout le monde sache qui fait quoi

- On agrémente son code de commentaires pour que n'importe qui puisse comprendre ce que l'on a fait

- Lorsque vous publiez un morceau de code (comme londonic vient de le faire), pensez à expliquer ce que vous faites et comment vous le faites car certains qui nous relisent ne comprennent pas forcement, je rappelle que le but et que tout le monde comprennes et puisse évoluer.

- Pour tout ce qui est nom de variable, d'objet, ou quoi que ce soit, selon le module que vous avez pris devra impréativement comporter le nom du module. La structure sera la suivante :

acronyme de l'objet à nommer, nom du module, puis numéro
Exemple pour un boutondu module compta
BTNCOMPTA1

Voilà, si vous avez des idée, des choses à faire remarquer ou si des noms veulent s'avancer sur le devant de la scène, n'hésitez pas.

L'escargot du désert

MEUH....... la vache
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 févr. 2009 à 10:50
Peut-on utiliser nos propres préfixes pour nos contrôles ?
Si c'est le cas, je veux bien participer !
0
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
28 févr. 2009 à 10:55
Explique toi ....

MEUH....... la vache
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 févr. 2009 à 11:05
txt_ChampDeTexte
cmd_Bouton
cmb_Combo
opt_Option
chk_CaseACocher
...
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
28 févr. 2009 à 12:43
Je vote pour ghysmans999 parce que beaucoup d'objets trop net(s) méritent un petit héritage.
Je me précipiterais pas: Je ferais d'abord une grue pour m'entrainer à monter les échaffaudages.
La grue est un objet stylisé 3D construit avec des cylindres, eux-mêmes générés à partir d'un tour
lequel produit des révolutions autour d'un axe. (C'est mieux comme ça ?)
 J''aimerais aussi qu'on m'apprenne comment passer des fonctions génériques comme paramètres,
 d'autres fonctions et comment les déclarer pour remplacer les petits objets comme ceux
qui servent juste à reserver la mémoire pour des tableaux pré-définis, par exemple, 
et ainsi alléger la syntaxe, car, pour répondre à la vache d'escargot de cagouille, le basic a ceci
de prodigieux qu'il a adopté le meilleur du pascal objet et de l'ADA et que donc, ce serait domage
de ne pas abuser de ses perspectives fabuleuses car de toutes façons il faudra bien laisser le Français
à ceux qui n'on rien à dire.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 févr. 2009 à 13:21
Passage de fonctions génériques en paramètre ... en VB6 ? Euh non.
Réserver de la mémoire facilement en VB6 ? Non plus.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
2 mars 2009 à 17:21
Imports




System.Windows.Media.Media3D



Imports




System.Math



Module




Mecanic



Delegate





Function

Application _(



ByVal

Abscisse


As





Integer

)


As





Integer








'''


<summary>








''' Génère la collection de points








''' pour dessiner la révolution








''' d'une application lin‚aire








''' dans l'espace.








'''


</summary>








'''


<remarks></remarks>








Friend





Class

Rouleau



Friend

Abscisse_A


As





Integer








Friend

Abscisse_B


As





Integer








Friend

Gain


As

Application



Friend

Fuseaux


As





Integer








Friend





Function

Tricot()


As

MeshGeometry3D



Dim

M


As





New

MeshGeometry3D



Dim

Indice


As





Integer

= 0



Dim

f


As





Integer

= 0



Dim

A


As





Integer








'On enregistre les 2 premiers points








For

Indice = 0


To

2A = Abs(Abscisse_B - Abscisse_A) * Int(f) / Fuseaux



Dim

Normal


As

Point3D = Vecteur(f, Fuseaux)M.Positions.Add(Coordonnee(A, Normal, Gain))

M.Normals.Add(Normal)

Indice = Indice + 1









If

f = Fuseaux


Then

f = 0


Else

f = f + 1



Next

Indice



'..................................








Do





'Ajouter un point et un vecteur dans la collection








Dim

Normal


As

Point3D = Vecteur(f, Fuseaux)



'Calcul de L'abscisse en fonction








'de l'indice et du nombre de fuseaux


A = Abs(Abscisse_B - Abscisse_A) * Int(f) / Fuseaux


M.Positions.Add(Coordonnee(A, Normal, Gain))


M.Normals.Add(Normal)


Indice = Indice + 1








If

f = Fuseaux


Then

f = 0


Else

f = f + 1



Loop





Until

(A > Abscisse_B)



Return

M



End





Function








End





Class








'Retourne le vecteur normal _








'd'un arc de cercle donné en fuseaux.








Private





Function

Vecteur _(



ByVal

Fuseau


As





Integer

, _



ByVal

Fuseaux


As





Integer

)


As

Point3D



Dim

Arc


As





Integer

= 2 * PI * Fuseau / Fuseaux



Dim

P


As





New

Point3DP.X = 0

P.Y = Sin(Arc)

P.Z = Cos(Arc)



Return

P



End





Function








Private





Function

Coordonnee _(



ByVal

abscisse


As





Integer

, _



ByVal

Normal


As

Point3D, _



ByVal

Gain


As

Application)


As

Point3D



Dim

P


As





New

Point3DP.X = abscisse

P.Y = Gain(P.X) * Normal.Y

P.Z = Gain(P.X) * Normal.Z



Return

P



End





FunctionEnd







Module
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
2 mars 2009 à 18:19
Une fonction générique du basic
se nomme "Délégué".


Ca sert, Comme son nom l'indique, à déléguer le travail aux autres.


La septième ligne de l'exemple ci-dessus (Qui servirait à générer des révolutions si j'avais pas oublié de paramètrer les triangles que le programme doit traiter)


La septième ligne prévient le compilateur de réserver quelques adresses pour l'entier qui sera transmis comme variable, et éventuellement pour le nombre entier qui servira de résultat. Je dis éventuellement parce que je crois que le compilateur calcule ce qu'il a besoin pour les variants. (Chaines string qui représentent des valeurs: un deux, trois, 25/05/04, etc...).


Donc chaque fois que le compilateur compilera, au moment de copier le  bout de source binaire qui gère les fonctions, et de paramètrer le tableau d'adressage des paramètres comme le ferait un assembleur, mais moins bien parce que c'est pas fait à la main, et que le fournisseur du compilateur et rarement à jour quand aux codes utilisés par le processeur qui n'utilise que des vieilles instructions que, par habitude, les constructeurs ont gardé parce que la matrice de mémoire morte qui du processeur c'est du verre bon marché et qu'on en utilise pas beaucoup.
 Non, je veux dire que chaque fois que l'ordinateur, avec ses vieux codes, effectuera l'instruction, (on dit aussi qu'il
EXECUTERA LE DELEGUE ),
Mais j'ai déjà été viré du bar alors je sais plus trop comment il faut le dire, donc à chaque fois, il ira voir ailleurs dans les paramètres de la fonction de delegation, quelle fonction il doit utiliser.


Vous trouverez quelques exemples tout simples dans le prochain fichier, et je suis certain que les Matheux de Delphi sauront nous composer des paires d'applications planes avec un paramètre lié pour faire le tour de notre générateur d'images 3D vectorielles.
On dit vectoriel parce que c'est trés efficace, il n'y a pas d'image en mémoire, seulement quelques paramètres qui varient en fonction de l'objet, et on devrait aisément faire danser les claquettes à la grue avec ca.


Quand on aura testé le module en WPF, on s'attaquera a l'affichage dans la mémoire d'écran pour que la grue puisse sortir un peu de sa fenêtre.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
2 mars 2009 à 18:22
Module




Delegation 



Enum

FonctionType



'applications simples de base


Constante


Lineaire


Exponentielle


Cubique


Circulaire








End





Enum








Class

Parametres



'modulations fonctionnelles de l'arithme








Friend

Ft


As

FonctionType



Friend

a


As





Integer

= 1



Friend

b


As





Integer

= 0



Friend

c


As





Integer

= 0



Friend

d


As





Integer

= 0



End





Class








Private





Function

Fonction(


ByVal

x


As





Integer

,


ByVal

P


As

Parametres)


As





Integer








'Valeur d‚finie par l'application de l'arithme.








Select





Case

x



Case

P.Ft = FonctionType.Constante :


Return

(P.a * x + P.b)



Case

P.Ft = FonctionType.Lineaire :


Return

(P.a * x + P.b)



Case

P.Ft = FonctionType.Exponentielle :


Return

(P.a * x ^ 2 + P.b * x + P.c)



Case

P.Ft = FonctionType.Cubique :


Return

(P.a * x ^ 3 + P.b * x ^ 2 + P.c * x + P.d)



Case

P.Ft = FonctionType.Circulaire :


Return

Sqrt(P.a / (1 - x ^ 2))



End





Select








End





Function 

 

End







Module
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
3 mars 2009 à 09:14
txt_ChampDeTexte
cmd_Bouton
cmb_Combo
opt_Option
chk_CaseACocher

Qui_EDI_Element.
 Question au sujet de la directive Import
   Est-ce que j'ai bien compris qu'il faut diviser l'application en espaces de noms de trois lettres dans des fichiers de texte et demander à Bull comment on accorde le pluriel de fichier texte avant de les regrouper dans le module ?
 Nom d'un petit Import !!!

NB: Comme le mot de cinq lettres est souvent tendancieux, je réserve cette catégorie pour les ensembles (et collections), que je distingue souvent de la catégorie précédente ( Les éléments, elems, bases, visus ) à quatre lettres (elem-base-visu...).
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
3 mars 2009 à 18:48
Sans vouloir t'offenser, on parle ici de VB6 et pas de .NET
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
4 mars 2009 à 10:16
Bas_Init
Bas_Config
Bas_3D_Math_Delegation
Bas_3D_Math_Revolution
Bas_3D_Math_Transition
Bas_3D_Scene_Api
Bas_3D_Scene_WPF

Capté !
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
6 mars 2009 à 21:36
Bas_3D_Scène .
Bas_3D_Eclairages
Bas_3D_Chariot
Bas_3D_Tour

Encore des difficultés avec les éclairages: J'avais jamais entendu parler de RGB, ou très vaguement, et petit, on m'a confisqué mes peintures. 

Je vais déjà débugger celà avant de mettre une fraise en chantier pour déformer les objets faits au tour.
Si quelqu'un peut me conseiller sur la meilleure façon de sauvegarder les objets, sinon je ferais comme je peux avec des flux XML, mais je sais qu'il existe un moyen simple et efficace pour sauver la mémoire en bloc.

Les décors vont bientôt arriver, J'ai pas réflèchi pour le son. Très bientôt les premiers essais (si j'ai pas besoin d'apprendre la sérialisation) Quelle cagouille !

Et toujours cette crise des matières première: Si je n'ai pas de math_applications pour nourrir le tour, la grue risque d'être un assemblage de cônes, sphères, cubes et cylindres.

Il faut commencer à penser au pupitre pour assembler les pièces de la grue, et coordonner leurs mouvements. Il faudra aussi un pupitre utilisateur pour monter les échaffaudages avec la grue.

Les membres semblent plus préocuppés par la pollution que la logistique.. Autrefois c'était 95 pour cent des conversations du site. (Que ferait-ils sans nous ?)

 Ca tourne lentement en attendant leurs conseils. 
Faudrait pas qu'on nous appelle le projet Escargot. @+
0
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
8 mars 2009 à 11:33
Bonjour,

Je viens de lire tous ce que vous avez posté sur le forum, et je dois avouer que je suis complètement largué. A la base, cela devait être un projet sympa où tous le monde pouvait participer et le but était d'expliquer à tous comment on avait fait ceci et pourquoi comme ça. Enfin bref, je suis complètement largué, mais c'est normal pour une cagouille....

L'escargot du désert

MEUH....... la vache
0
Rejoignez-nous