Un projet

cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 07:58
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 7 juil. 2009 à 11:11
Bonjour,

Voilà, j'ai décidé d'essayer de me lancer dans un grand projet pour créer une application intéressante pour mon travail. Le premier de mes soucis est que je ne suis pas assez bon (je remercie d'avance tous gens qui vont poster de jolies commentaires pour ce premier soucis!!!) c'est pour cela que je poste sur ce forum. Je voudrais savoir si il y a des gens que cela intéresserait de participer à  ce projet. Il sera long et compliqué mais au final lorsqu'il sera terminé, ce sera une satisfaction pour tous et surtout cela nous auras aidé à bien progresser. Si cela vous intéresse, faites le moi savoir par le biais du forum. Toutes les discussions et solutions trouvées pour cette application seront publiés sur ce post afin que tous le monde puisse profiter de nos avancées.

Cordialement
L'escargot du désert

MEUH....... la vache

24 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
8 mars 2009 à 12:29
Il ne peut y avoir de confiance quand des échanges disparaissent et, fondamentalement, ce forum ne peut pas être "sympa": Des inquisiteurs imposent une ambiance de travail.
J'ai demandé à être effacé de ce projet vb6: Je renonce à développer les primitives d'affichage et je vais faire l'oeuf sur le net où les textures sont pré-cuites. J'espère y trouver quelqu'un pour étudier le développement numérique de l'ellipse pendant que je ferais le zouave avec les cubes.
Salut.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 mars 2009 à 15:40
Ici Lima Oscar Novembre,
... Si il y a encore quelqu'un, je vous signale que j'ai posté ViewDoc dans les codes, et que ça permet d'ajouter et de visionner rapidement des captures (je sauve bmp et je lis mpg quelle cagouille !) et des explications (txt) dans chaque répertoire du chantier. Comme j'arrive pas à afficher un Viewport3D dans une fenêtre, je vais employer mon générateur de barbe à papa (enveloppe de mailles symétriques autour d'un axe), je vais envoyer les résultats du générateur dans un flux de type wpf (Clés entre crochets, données entre les clés). Peut-être je ferais une grue quand même si il y a toujours quelqu'un sur ce chanal.   
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 mars 2009 à 14:09
Ma fenêtre était vide comme le chaudron d'Astérix, mais j'ai fini par trouver des exemples pour afficher quelque chose. C'était en C! J'ai bien failli démissionner. J'ai passé le cap zéro du  "Absolute Beginner"  et m'accorde le grade de débutant doué et j'essaierais de comprendre les problèmes avant de vouloir aider des pros comme ça m'arrive trop souvent sur le Forum.

Nous pouvons afficher des surfaces qu'on calcule dans l'espace en BASIC. J'ai mis le code dans les codes et les explications dans les tutoriels.

Je commence à me demander si je n'ai pas été trop vite, mais j'étais traumatisé par l'idée d'afficher quelque chose. J'aurais affiché n'importe quoi dans le rectangle blanc. J'ai peut-être sauté une étape du développement, car le triangle, si important en 2D, prend une dimension toute particulière avec 3. Et puis j'ai pensé que c'est plus confortable de monter la brouette sur un plan incliné que dans l'escalier. Je vais essayer d'oublier l'isocèle jusqu'a ce que j'arrive à faire un jeu de cubes avec des triangles rectangles.

Bonne chance à tous.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
7 juil. 2009 à 11:11
Le triangle rectangle n'est pas exactement idéal en dessin de synthèse car on utilise le triangle comme atome_2D.  ( Quadripôle : On ajoute un point indépendant à l'atome_2D pour obtenir un volume).
 


Le nouveau plan.

Générateur d'enveloppe (Tableau de coordonnées de triangles dans l'espace) à partir du délégué d'une application dont la rotation autour de l'axe d'origine produit des points aux intersections des tranches et des quartiers en nombres définis pour la numérisation.
Exemple: Dim Cube As New Enveloppe (Tranches=1, Quartiers=4,  MathAppli.Lineaire (a=0, b=demi-arête))
Le cube de l'exemple est tranché dans un cylindre du diamètre de la diagonale des faces.
 -J'ai pas encore fini avec l'affichage du cube défini en extension, alors ca va être long...

Hierarchiser les enveloppes avec des rotules.

Affiner les enveloppes.

Programmer les mouvements.
0
Rejoignez-nous