Demande d'insertion d'un CD

naelgwe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 25 févr. 2009 à 02:50
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 févr. 2009 à 03:44
Bonjour,

J'ai finalisé mon programme et il fonctionne à merveille...
Il s'agit d'un petit programme qui fait appel à de nombreuses données qui se trouvent sur un support DVD. Il fonctionne chez moi, le programme va chercher directement les données sur mon lecteur G:\ par ce que j'ai programmé ce lecteur... et il est la mon problème, chez les autres, la plupart ont un lecteur DVD sur le D:\ mais c'est pas une généralité absolu...
Ce que je souhaite, c'est que mon programme vérifie si le DVD "données machin" est dans un des lecteurs et invite l'utilisateur, le cas échéant, d'insérer le dit DVD. Mieux, un des lecteur s'ouvre lors de l'invitation à insérer le DVD.
En espérant ne pas poster un sujet déjà ouvert....

Sur ce, bonne journée à tous

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 févr. 2009 à 03:44
tu as l'API GetDriveType pour savoir si le lecteur testé est un lecteur CD

tu auras surement besoin de:
http://www.vbfrance.com/codes/DETECTION-INSERTION-RETRAIT-CD_35099.aspx
0
Rejoignez-nous