TheCamel
Messages postés26Date d'inscriptiondimanche 16 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 février 2011
-
17 févr. 2009 à 18:59
TheCamel
Messages postés26Date d'inscriptiondimanche 16 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 février 2011
-
19 févr. 2009 à 17:22
Bonjour à tous,
Après de longues années de programmation en C, et d'utilisation des sockets, je suis face à un problème : je dois développer deux programmes (un client et un serveur) qui communiquent entre-eux. La vitesse d'actualisation des données entre les deux programmes est de 4x par seconde. Jusque là pas de problème. Mais il se trouve que ma connexion en TCP est trop lente, et vu le taux d'actualisation, je peux me permettre de perdre un ou deux "paquets" de données et l'ordre des données ne n'importe pas. Je me suis donc essayé à l'UDP. Mais la mise en oeuvre ne m'a pas l'air la même et je n'y arrive pas .
Si vous pouviez m'expliquer comment mettre en oeuvre un serveur et un client en UDP.
TheCamel
Messages postés26Date d'inscriptiondimanche 16 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 février 20111 18 févr. 2009 à 18:20
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir besoin d'utiliser de protocole UDP est de la fumisterie ... le plus souvent on me chargeait de chats quand il fallait du réseau.