Raw Socket -> TCP/IP

cs_krum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2003 - 6 juil. 2003 à 20:04
smirnoff69ice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 18 nov. 2005 à 08:40
Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous windows avec la lib. winsock2.h),en français.
Malheuresement,j'ai remarqué qu'il n'existe que tres tres tres peu de doc française a ce sujet,et quand on en trouve ..elles sont (souvent,je dis bien souvent) incomplètes,mals expliquées,truffées d'erreurs et pleins trucs désolants meme !

Je dois dire que la seule chose que j'ai trouvé (en 1 ou 2 docs) la dessus,c'etait sur l'envoie d'un ping ..
J'ai bien experimenté le sujet,j'ai fais des petits progs ..c'etait cool,mais c'est lassant :(

J'aimerais,et je crois qu'un bon nombre de newbies français assoiffés comme moi l'aimerais aussi,qu'une personne ayant envie de partager son precieux savoir et de satisfaire les esprits fatigués de recherche perilleuse,détail (pour l'amour du ciel bleu !) la procedure de creation (meme si c'est juste par du code !) d'un packet TCP/IP avec les raw sockets sous windows (ouf ..) ... ..
Rien qu'un code ou la structure TCP est remplie,et ou on nous prouve que ça marche vraiment par un sendto( ) ..

SvP ! Help !
Je remercis super-tres chaleuresement d'avance (au cas ou il m'arriverait qqchose),ceux qui repondront positivement a mon message de detresse !
Merci,++ :)

- Les pommes qui ne croient pas à la puissance de la chaussette bleue,adoptent une strategie de psychologie axiale,alors que celle ci ne s'oppose en rien a l'odeur de la creature ... .. .. .
A voir également:

1 réponse

smirnoff69ice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 08:40
Salut krum,

Je suis dans le ,même cas que toi avec 2 ans de retard... Voilà une semaine que j'essaie d'envoyer des informations ICMP par les raw sockets. Comme tu l'a dit, il n'y a que très peu d'informations et les seuls exemples que j'ai trouvé ne fonctionnent pas...

Si tu possède encore un programme qui envoie des choses sur raw socket avec initialisation en dur des structures ip est icmp, pourrais tu me l'envoyer stp??? Ou mieux si tu as des tutorials, ca m'intéresse également...

Stp, aide-moi!!! C vraiment désolant de rechercher et de rechercher sans aboutir!!!
Merci bcp @+ ...
0
Rejoignez-nous