Passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

Kidswithguns Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 févr. 2009 à 18:37
Kidswithguns Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 févr. 2009 à 21:38
bonjour ,

voila pour éviter de surcharger ma scène j'ai crée une frame dans laquelle j'ai inséré un movie clip . Sur le scénario de mon clip j'ai un bouton qui ,lorsque l'on le presse ,devrait mener à une certaine frame de mon scénario principale mais voila ce na marche pas .
Mon code actionscript est :

on (release) {
    gotoAndPlay("Séquence 1",210);
}

que faire que faire ?
A voir également:

2 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
10 févr. 2009 à 19:24
Salut,
D'abord tu nommes tes occurrences dans le panneau "Propriétés", par exemple "clip" pour le clip et "bouton" pour le bouton.

Ensuite sur ta scène principale tu fais un nouveau calque que tu nommes "AS". Dans ce calque à l'image 1, dans "Action-Image":


stop();

this.clip.bouton.onPress = function() {

    gotoAndPlay(210);

}

@+.
telov.ch
0
Kidswithguns Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 févr. 2009 à 21:38
hum non ca veut pas marcher ...

j'ai nommé mon bouton btnAccueil et mon clip animationNature .

Je réexplique mon cas plus précisément le probleme vient peut être d'un malentendu ...

Mon scénario principal est blindé ,arrivé à l'image 210 j'ai un bouton qui me permet par un gotoAndPlay d'aller en 211 . Sur la frame 211 ,j'ai un movie clip avec comme action-image un play et un stop . Dans ce movie clip j'ai un calque avec le bouton "btnAccueil" . J'aimerai que lorsque l'on clique dessus on revienne à l'image 210 ,ce bouton n'est pas visible sur mon scénario principal puisqu'il n'apparait qu'a la fin du movie clip .

J"ai isolé mon clip et mon bouton sur un nouveau document et j'ai bien copier/coller le code en donnant les occurences j'ai juste suprimé le stop(); sinon l'ensemble de mon animation du scénario principal ne se lance pas

appropriés et le probleme persiste ...
0
Rejoignez-nous