LiTtLeBuBu
Messages postés50Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009
-
10 févr. 2009 à 12:18
LiTtLeBuBu
Messages postés50Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009
-
10 févr. 2009 à 12:23
Bonjour,
J'espère tout d'abord posté au bon endroit.
J'ai un fichier excel, actuellement rempli manuellement, qui gère les
tâches de chacun. J'aimerais que ce fichier se remplisse
automatiquement (aléatoirement mais pour que chacun a effectué environ
le même nombre de tâches sur le mois) selon les capacités de chacun et
les contraintes du nombre d'effectif présent.
Moi je saisi les vacances dans les cases correspondantes aux personnes (texte = Ab)
De ce fait, le programme connait alors les effectifs présent du jour et
dispatche les taches de chacun selon leur aptitude qui se trouve dans
le tableau en haut de page (avec les cellules verte et rouge).
Je dois quand même pouvoir encore faire des modifications (ajout
vacances ou inter-changement de taches) et de ce fait le programme
calculera à nouveau, suite à mes changements, les taches de chacun.
Les contraintes:
Si l'effectif est supérieur à 4 alors Pierre est AM
Si Pierre est en vacance et effectif supérieur à 4 alors Paul est AM
Si l'effectif est égal à 4 alors Pierre ou Paul doivent assumer une taches.
Les autres personnes, si elles ne sont pas en vacances, doivent assumer leur tâches selon le tableau dans le haut du fichier (case verte = ok pour la tache et case rouge non ok)