Associer deux scripts

reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 7 févr. 2009 à 16:12
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 10 févr. 2009 à 09:17
Bonjour,

Je n'arrive pas à ' rassembler ' 2 scripts !
Est-ce réalisable ? Ci-après, les 2 essais en cours !

J'ai mis en copie ci-dessous les sources des pages d'essai concernées sur lesquelles aucune modif de page n'a été ajoutée afin de faciliter la lecture .
( J'utilise encore PageMill 3.0 comme logiciel avant orientation vers un autre logiciel )

Objectif : orienter les résultats d'un script situé sur un cadre ( frame ) vers le second cadre de la page et non vers le cadre contenant le Script !

j'ai donc réalisé 2 essais sur des pages différentes avec ces 2 sripts :

Le premier script fonctionne correctement, mais les liens sur lesquels je dois cliquer, n'apparaissent pas dans un menu déroulant comme je le souhaiterais.

Le second script présente bien un menu déroulant ( essai avec 2 liens ) et fonctionne également correctement, mais les résultats apparaissent dans le même cadre qui contient le script ! !

Merci pour toute orientation ou conseil que j'exploiterai comme ceux que j'avais déjà reçus sur le sujet et qui m'ont fait avancer !

Premier essai.
Copie de la source de la page contenant le premier script :
Source du premier cadre :

<HTML>
<HEAD>
<META NAME= "GENERATOR" CONTENT="Adobe PageMill 3.0 Mac">
<TITLE>Texte du titre</TITLE>
</HEAD>


SELFHTML
BILLARD<!--SELECTION--><!--/SELECTION-->


</HTML>


Résultats OK sur second cadre ! cadre2002.html , mais pas de menu déroulant !

<HTML>
<HEAD>
<META NAME ="GENERATOR" CONTENT= "Adobe PageMill 3.0 Mac">
<TITLE>Document sans titre</TITLE>
<SCRIPT language="JavaScript" TYPE="text/javascript">
window.name = "cadre2002.html" ;
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>


<!--SELECTION--><!--/SELECTION-->


</HTML>


Second essai
Copie de la source de la page contenant le second script )
Copie uniquement du premier cadre de cette page.
Le second cadre n'a pas été touché.

<HTML>
<HEAD>
<META NAME ="GENERATOR" CONTENT="Adobe PageMill 3.0 Mac">
<TITLE>JScript - Accès direct par liste déroulante</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
</SCRIPT>
</HEAD>


<FORM>
<SELECT NAME="" onChange='window.location=eval("this.options[this.selectedIndex].value")'>
<OPTION SELECTED>ZAPROM DE KIN
<OPTION VALUE="http://www.yahoo.fr">Yahoo !
<OPTION VALUE="http://abasm.free.fr">ABASM-BILLARD !
</SELECT><!--SELECTION--><!--/SELECTION--></FORM>


</HTML>

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
9 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,
pas sur de tout avoir bien saisi, je me
lance...
pour ouvrir un lien dans un autre cadre (FRAME)
parent.frames[nom_frame].location.href =
nom_fichier.html ;
le nom_frame est déclaré dans la balise FRAME de la page
parent
<FRAME
SRC ="left.htm" NAME="LEFT">
et plus d'info sur selfhtml.org
;O)
0
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
9 févr. 2009 à 21:51
Bonjour

Merci pour ton orientation !
Cependant, je n'ai pas bien saisi la façon d'intervenir ;-(((

En particulier, je ne vois pas comment intervenir à propos des notions que tu évoques : cadre parent, nom_frame, nom _ fichier dans la balise de la page parent.

En fait, j'ai à disposition sur mon site d'essai :
- d'une page dénommée : PgCible2.html comprenant
- un cadre ( frame ) du haut, dénommé : cadre2001.html
- un second cadre ( frame ) du bas, dénommé : cadre2002.html

Je souhaiterais à ce propos que le résultat des liens du code abrité dans le cadre du haut, arrivent dans le cadre du bas.
Ce résultat est atteint avec le code de l'essai n° 2, MAIS les liens sur lesquels on clique ne sont pas dans un menu déroulant, et alignés horizontalement et séparément dans le cadre du haut !

Je teste actuellement un autre script qui se dénomme " acces2 " et qui semble se rapprocher de mes objectifs. Pas évident à exploiter. Je ne vais pas tarder à poser des questions à ce sujet ! ! !

@ +

reilo
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
9 févr. 2009 à 22:39
dans ton fichier PgCible2.html je supputes, sans
l'être, que tu as un truc du style
<FRAME SRC="cadre2001.html" NAME="FRAME_HAUTE">
<FRAME
SRC="cadre2002.html" NAME="FRAME_BASSE">

si tu veux charger, à
partir de FRAME_HAUTE vers FRAME_BASSE, les liens que tu as dans la FRAME_HAUTE
peuvent être écrit de cette façon...
[la_page.html La
page]

mais tout ceci est clairement expliqué dans le lien
que je t'ai fourni...
;O)
0
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
10 févr. 2009 à 09:17
Bonjour

Merci encore pour ton intervention.
1- Ce que tu évoques correspond à très peu près à ce que j'ai constaté dans le code ' acces 2 ' .
Le cas échéant, tu peux l'examiner dans la liste des codes proposés.

J'avais commencé à le travailler un peu hier soir.
Je pensais la partie gagnée, lorsque je me suis aperçu que le code semble n'être valable que pour une seule liste déroulante ! !
En effet, lorsque je duplique sur la même page le fameux code ' acces 2 ', de façon à obtenir plusieurs listes déroulantes identiques, ce qui ressemblerait alors à un menu en horizontal, je n'ai plus les résultats attendus ! ! Certains liens ne fonctionnent plus ou s'annulent lorsque l'on clique dessus :-((((
je vais revoir car, me connaissant, j'ai sans doute fait une fausse manip ! !

2- Par contre, je n'ai pas retrouvé dans mes pages ce que tu évoques dans ton message, en particulier, les deux lignes suivantes. ( lignes très semblables à celles dans ' acces 2 ')

<FRAME SRC="cadre2001.html" NAME="FRAME_HAUTE">
<FRAME SRC="cadre2002.html" NAME="FRAME_BASSE">

Tu pourrais, si tu as un moment, revoir la script que j'ai recopié lors de ma demande, dans la partie dénommée : Essai n° 1.
A tout hasard, où peut-on placer tes deux lignes sur ce script ?

Je te dirai où j'en suis arrivé avec mes nouveaux essais sur acces 2 ! !
J'espère pouvoir avancer car je suis surbooké en ce moment ! !

@ +

reilo
0
Rejoignez-nous