Migration d'une application ACCESS97 en environnement dotnet

FNIAMKE Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 5 févr. 2009 à 13:37
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 févr. 2009 à 14:14
Bonjour!
Je mène actuellement une étude de migration d’une application développée sous ACCESS 97 en environnement Dot net.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l’outil de développement dot net (Vb.net) surtout en terme de performance, de robustesse, de cours (investissement à faire) …





Est-ce qu’il existe des outils de conversion d’une application Access vers dot net ?





Quels avantages l’ y a  à travailler sous dot net ?






 






Je souhaite avoir des sites qui parlent beaucoup de dot net








 






Cordialement !






 






Bonne journée !







NIAMKE Francis

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
5 févr. 2009 à 14:14
Salut,

Dommage, il n'existe pas à ma connaissance d'outil

Le langage dotnet est plus performant que tu VBA access
et le framework est plus extensible (controle plus puissant)

Sinon rien d'empeche de refaire les formulaires et d'appel pour les reports par exemples.

Il faut utiliser les classes ADO.NET

regardes http://www.dotnet-france.com/ pour des tutorials

C'est une operation pas tres evident car le vb.net est déroutant quand on a fait que du VBA
(langage objet, ...) mais c'est pas un mal de progres
0
Rejoignez-nous