Requete UPDATE Php/Mysql

Uebueb Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 5 févr. 2009 à 10:38
Uebueb Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 5 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,
J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la chaine de caractère contenue dans ma variable.
Je m'explique pas du code :
        while ($i<=$diff){
                $j=0;
            while ($j<=$diff){    
                if ($ref[$i][$j]!=""){
                    echo $ref[$i][$j].' '.$curdate[$j].'
';
                    $tab=$ref[$i][$j];
                    echo $tab.'
';
                $req="SELECT Id_eta FROM periode WHERE Id_eta='$ideta' AND Curdate='$curdate[$j]'";
                    $res=mysql_query($req);
                    $data=mysql_fetch_array($res);
                    echo $data[0].'
';
                    $id_eta=$data[0];
                    $req2="UPDATE periode SET Dortoir='$tab' WHERE Id_eta='$id_eta'";
                    $res=mysql_query($req2);
                    if (!$res) {
                        echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error();
                            exit;
                    }
                }
                $j++;
            }
            $i++;
        }

Mon update sur la table periode n'enregistre que le début de ma chaine de caractère. Au début je pensais que c'etait parce qu'elle etait espace, j'ai enlevé les espaces ca change rien. Pour info ma variable $tab est égal a    Dortoir1Doirtoir2 etc...
Je vois aucune explication à ce problème si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Merci
A voir également:

2 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
5 févr. 2009 à 16:05
salut

il est possible que le champ de la base 'Dortoir' ne soit pas assez long...
ou verifie que la variable  $tab ne contient pas  de / ou de  '

à verifier
0
Uebueb Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
5 févr. 2009 à 16:15
Merci c bon g trouvé ca venait de mon code, si on fait attention on remarque que je chope l'id_eta, donc en fait chaque requete ecrase la precedente -_-
Il suffit de changer Id_eta par Curdate  dans le select et le update pour que ca marche
0
Rejoignez-nous