Problème d'affichage dans AJAX

cool0501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 16:29
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2009 à 10:15
Bonjour tout le monde,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une fonction ou une méthode permettant d'afficher l'intégralité d'une variable (avec des espaces) en AJAX.
Je suis novice en AJAX, et j'ai présentement un fichier (js) contenant une fonction écrite en AJAX, cette fonction me permet de renvoyer la valeur d'une variable contenue dans une base de donnée. Mais il se trouve qu'à l'affichage, il me renvoie la valeur de la variable en partie, en supprimant toutes les valeurs de la chaîne de caractère se trouvant derrière le premier espace de la chaîne de caractère.
Je me disais peut-être qu'il devrait y avoir une fonction ou un script permettant d'afficher l'intégralité d'une variable y compris les espaces contenus dans les chaînes de caractères.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 17:30
bonjour,
>>l'intégralité d'une variable (avec des espaces) en AJAX. Je suis novice en AJAX
bof... ajax c'est 10 lignes... coté javascript !!!!
ça s'apprend en quelques minutes.
>>cette fonction me permet de renvoyer la valeur d'une variable contenue dans une base de donnée
sûrement pas !
ajax appelle un script sur le serveur, celui-ci répond dans une variable javascript
donc, 1° contrôler ce que renvoi le serveur
Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
cool0501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 23:55
Oui mais comment expliquer vous, le fait que les valeurs s'affichent ainsi?????
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 févr. 2009 à 10:15
navré pour vous, mais je l'ai cassé hier,
ce qui est sûr, c'est que vous faites une erreur, mais sans
ma boule et sans un bout de code impossible de voir quoi que
ce soit pour moi.

dans un 1er temps : simplifiez à l'extrême vos scripts,
ne laissez que l'appel ajax coté micro, un echo coté serveur si
c'est du php, pour tester  et vérifiez ce que renvoie le serveur

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul
0
Rejoignez-nous