Ouvrir une image d'une clé dans une div

cosmopolitan51 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 févr. 2009 à 20:27
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 févr. 2009 à 03:56
Bonjour.
Je construis une page xhtml contenant deux div : "right" qui affiche des photos de pollens, "left" dans laquelle je voudrais qu'un élève puisse aller chercher et ouvrir une photo contenue dans une clé usb afin de la comparer aux images de "right".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Denis

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 févr. 2009 à 11:40
bonjour,
que faut-il comprendre par comparer ?
      par programme ? là, à mon humble avis, oublie
          le javascript, mais tu t'attaques à du lourd  :
          pas simple à faire
      à l'oeil ? là, plusieurs choses
         tu peux afficher, tout simplement
             [file://lettre du support:/ lien]
         mieux :

mais ça ne fonctionnera pas avec FireFox par exemple, qui interdit
de gérer le value d'un input file. il faudra passer par le serveur
ou faire ça à la main ch'tiot exemple pour faire ici

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 févr. 2009 à 11:42
mais je n'ai peut-être pas du tout percuté sur ce qu'il fallait faire....
[mon Site][M'écrire]Bul
0
cosmopolitan51 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 févr. 2009 à 13:27
Bonjour et merci de ta réponse.
Par "comparer", je veux dire que l'élève peut chercher à identifier de quelle espèce provient sa photo de pollen, en la comparant à celles affichées dans "right", qui
sont des images identifiées provenant de la collection que nous sommes en train de constituer.
J'étais parti sur le bouton "parcourir", mais il affiche tous les répertoires, ce que je ne veux pas (sécurité !). L'élève ne doit pouvoir aller que sur sa clé.
0
2 févr. 2009 à 13:36
[file://lettre du support:/ lien]
       avec target="id d'un iframe"  par exemple ??
ou mon ch'tiot exemple ( exclusif IE, FF aujourd'hui je crois )

bon.. il y a d'autres pistes ( "piloter" le navigateur, ou autres
       langages : ne serait-ce que ruby, java.... et foultitude d'autres
       ou ... )  ça dépend du site, intranet ou pas....
[mon Site][M'écrire]Bul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmopolitan51 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 févr. 2009 à 19:27
Bonsoir Bul.
C'est un site Internet.
De plus, on ne peut pas savoir à l'avance quel est la lettre du lecteur sur lequel est insérée la clé (ou même, j'y pense à l'instant, une carte sd). Ce qu'on sait, c'est qu'il faut exclure tout autre lecteur.
J'ai chargé ton exemple. Je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier.
Quant aux autres langages, j'en suis encore à un javascript assez basique !

Bonne soirée à toi.
Denis
0
2 févr. 2009 à 19:30
Et je crois, la balise "target" n'est pas acceptée en xhtml strict
0
3 févr. 2009 à 03:56
>>pas acceptée en xhtml strict
ne fais pas de strict ;o)
>>De plus, on ne peut pas savoir à l'avance quel est la lettre du lecteur
alors, il faudra bien donner la possibilité de tout explorer
         ou la demander
         sinon... on devine comment ?
[mon Site][M'écrire]Bul
0
Rejoignez-nous