cosmopolitan51
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2011StatutMembreDernière intervention 3 mars 2011
-
1 févr. 2009 à 20:27
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 2015
-
3 févr. 2009 à 03:56
Bonjour.
Je construis une page xhtml contenant deux div : "right" qui affiche des photos de pollens, "left" dans laquelle je voudrais qu'un élève puisse aller chercher et ouvrir une photo contenue dans une clé usb afin de la comparer aux images de "right".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Denis
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 2 févr. 2009 à 11:40
bonjour,
que faut-il comprendre par comparer ?
par programme ? là, à mon humble avis, oublie
le javascript, mais tu t'attaques à du lourd :
pas simple à faire
à l'oeil ? là, plusieurs choses
tu peux afficher, tout simplement
[file://lettre du support:/ lien]
mieux :
mais ça ne fonctionnera pas avec FireFox par exemple, qui interdit
de gérer le value d'un input file. il faudra passer par le serveur
ou faire ça à la main ch'tiot exemple pour faire ici
cosmopolitan51
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2011StatutMembreDernière intervention 3 mars 2011 2 févr. 2009 à 13:27
Bonjour et merci de ta réponse.
Par "comparer", je veux dire que l'élève peut chercher à identifier de quelle espèce provient sa photo de pollen, en la comparant à celles affichées dans "right", qui
sont des images identifiées provenant de la collection que nous sommes en train de constituer.
J'étais parti sur le bouton "parcourir", mais il affiche tous les répertoires, ce que je ne veux pas (sécurité !). L'élève ne doit pouvoir aller que sur sa clé.
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 2 févr. 2009 à 13:36
[file://lettre du support:/ lien]
avec target="id d'un iframe" par exemple ??
ou mon ch'tiot exemple ( exclusif IE, FF aujourd'hui je crois )
bon.. il y a d'autres pistes ( "piloter" le navigateur, ou autres
langages : ne serait-ce que ruby, java.... et foultitude d'autres
ou ... ) ça dépend du site, intranet ou pas....
[mon Site][M'écrire]Bul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cosmopolitan51
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2011StatutMembreDernière intervention 3 mars 2011 2 févr. 2009 à 19:27
Bonsoir Bul.
C'est un site Internet.
De plus, on ne peut pas savoir à l'avance quel est la lettre du lecteur sur lequel est insérée la clé (ou même, j'y pense à l'instant, une carte sd). Ce qu'on sait, c'est qu'il faut exclure tout autre lecteur.
J'ai chargé ton exemple. Je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier.
Quant aux autres langages, j'en suis encore à un javascript assez basique !
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 3 févr. 2009 à 03:56
>>pas acceptée en xhtml strict
ne fais pas de strict ;o)
>>De plus, on ne peut pas savoir à l'avance quel est la lettre du lecteur
alors, il faudra bien donner la possibilité de tout explorer
ou la demander
sinon... on devine comment ?
[mon Site][M'écrire]Bul