Full screen sans ouvrir une deuxième fenetre

didier6526 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 1 févr. 2009 à 15:39
didier6526 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 2 févr. 2009 à 18:09
bonjour

je trouve une multitude de réponses mais rien qui ne corresponde exactement à ma requête.
sur ma page mycomenius google earth j'ai créé un bouton qui ouvre une 2è fenêtre presque en plein écran.

je souhaite la même chose sans ouvrir de 2è fenetre c'est à dire je veux que ma fenetre s'agrandisse en plein écran quand je clique sans ouvrir une 2è page.
comment faire? est ce possible?

il faudrait alors qu'il apparaisse un bouton permettant de revenir à un écran normal.

merci d'avance

didier

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 17:24
bonjour,
soyons simple : ce n'est pas possible
comme dans une 2ème fenêtre, ça ne fonctionne que chez ceux qui le permettent :
les autorisations se paramètre dans les navigateurs
( po-up, redimensionnements ... )

remarque : tant mieux, j'ai horreur qu'on touche aux choix
que j'ai fait et que je préfère.
Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
didier6526 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
1 févr. 2009 à 22:00
salut

quel dommage, avoue quand même que pour ce genre de page c'est nettement plus chouette en plein écran et comme de nombreux internautes n'y connaissent rien question paramètrage de leur ordi si on ne les aide pas un peu ils ne peuvent pas profiter d'une belle carte en plein écran.
Il ne faut pas oublier qu'un site est destiné à des novices avanr d'être destiné à des informaticiens. c'est ça la magie du web.
merci
didier
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 févr. 2009 à 10:09
c'est ( uniquement) à toi que cela semble mieux.
les internautes sont assez grand pour agrandir
leur fenêtre s'ils en éprouvent le besoin.
moi ( je suis loin d'être le seul ), je
déteste qu'on modifie les choix que j'ai fait,
heureusement aujourd'hui, ce n'est plus possible.
@+
0
didier6526 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
2 févr. 2009 à 18:09
pour clore cette discussion qui risque de devenir stérile
je suis instit et 90% de mes parents d'élèves ont un ordi depuis Noël.
Ils ne savent même pas qu'on peut agrandir une fenêtre, ils ont même peur de faire une bêtise en touchant quelquechose qu'il ne fallait pas toucher.
mon site est destiné à ce genre de personnes et pas à des pros comme toi.
c'est dommage qu'on ne puisse rien faire puor eux.

bonsoir et à bientot sur un autre forum
didier

PS si tu as des connaissances sur la programmation en javascript de l'API google earth fais moi signe car j'aimerais faire évoluer ma page et là je cale.
0
Rejoignez-nous