Contrôler le son sortant d'un clip

FlashGabZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 11:34
FlashGabZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:27
Bonjour,

Je réalise en ce moment mon premier projet incluant de l'actionScript (1et2): une petite boîte à rythme avec contrôleurs de son et de balance droite/gauche (pan) sur différentes pistes (clips).

L'idée est d'avoir plusieurs groupes de boutons on/off qui permettent de sélectionner le son joué par un clip, avec pour chaque groupe de boutons un contrôleur de volume et Pan.

Mon problème est assez simple:

Je ne parviens pas à attribuer le contrôle du volume/pan d'un groupe de boutons donné à un contrôleur spécifique;

Le projet:
http://dl.free.fr/qwSDdgdlw

Là ce que je voudrais c'est affecter la gestion du son d'objets attachSound à des contrôleurs différents, pour l'instant, je parviens juste à créer un contrôleur général pour l'ensemble des sons joués.

Si quelqu'un a la patience de jeter un coup d'oeil au projet et de me conseiller une méthode, ce serait très aimable^^

Et sinon, comme je usi grand débutant pour corriger les défauts d'ordre plus généraux sur mon projet.

Voilà désolé de ne pas être plus précis sur ma demande mais j'ignore encore où se situe exactement mon problème.

Merci

1 réponse

FlashGabZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 13:27
Bon, on se la refait moins confus^^

J'ai donc des clips, dans lequels ont été définis des objets Attachsound: avec du code de ce genre:

do1=new Sound(this);
do1.attachSound("do1");
do1.setVolume(100);
do1.start(0,999);
stop();

Et en amont de la racine des contrôleurs Vol/Pan qui devraient gérer plusieurs sons en simultanée, j'ai pour celà essayé plusieurs approches sans résultats.

pour le moment le code du controleur donne ça:

sounda = new Sound();
sounda.attachSound(_root.sound_BG);

et sur une autre frame du curseur Vol/Pan:

vol = -100+drag._x;
pan = drag._y;
sounda.setVolume(vol);
sounda.setPan(pan);

Alors, est-il possible de définir un clip comme objet son, comme ici où "sounda" est sensé englober mon clip de boutons on/off des sons.

Où est-ce au niveau des attachsounds, directement dans les boutons  que je spécifie que le vol et pan sont définis par mon curseur?

un p'tit coup de main?
 
0
Rejoignez-nous