Incrementer l'enregistrement d'un fichier [Résolu]

Messages postés
63
Dernière intervention
22 juin 2011
- - Dernière réponse : lillith212
Messages postés
1231
Dernière intervention
16 juin 2009
- 22 déc. 2008 à 14:04
Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai réalisé un code qui fonctionne bien (le prog enregistre des données dans un fichier csv) mais j'aimerais limiter ces données qui arrivent dans le fichier csv par exemple à 1000 lignes et ensuite j'incrémente le fichier d'enregistrement "Monfichier1.csv" puis "Monfichier2.csv" ..... mais je sais pas comment l'écrire

Par exemple "MonFichier(a).csv" puis j'incremente la variable en fonction des lignes mais ca ne fonctionne pas ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de procèder ??

Merci
Jack
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1231
Dernière intervention
16 juin 2009
3
Merci
Bonjour,
Solution possible :
- tu compte au fur et à mesure les lignes qui arrive à l'aide d'un compteur de type integer
- Si ton nombre de ligne est atteint alors tu enregistre ton fichier en le numérotant avec un numéroteur de type interger aussi ("tonfichier" & Cstr(numéroteur) & ".cvs") Attention n'oubli pas de convertir en mode string sinon tu va avoir une erreur
- tu repasses ton compteur à 0 et tu reprends l'écriture dans ton fichier texte.

@MOUSSAOUIAAZIZ : c'est quoi le but de ton Cstr(int(a/1000))???

S.L.B.
<hr />

Merci lillith212 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lillith212
Messages postés
48
Dernière intervention
9 novembre 2009
0
Merci
salut;
tu peu faire ça :
fich1 = "Monfichier("  +    CStr(Int(a / 1000))    +      ").cav"
la fonction "Int" renvoi le nombre entier d'un chiffre par exemple:Int(2.35) 2,    Int(10.52) 10
et la fonction "Cstr" convertire un nomber en une caractéreen resultat si tu  a par exemple : a 542 alors int(a/1000) int(0.542) = 0;
ou si a =1022 alors int(a/1000) = int(1.022) = 1;
Commenter la réponse de MOUSSAOUIAAZIZ
Messages postés
48
Dernière intervention
9 novembre 2009
0
Merci
Salut ;

Supposons que  (a) est le numéro  de la ligne ; alors le nom de fichier est liée directement au nombre de lignes    c’est pour ce la j’ai met  int(a/1000), on a pas besoin d’utiliser un compteur de type integer ,   (je pense que j’explique bien car ma lange natal n’est pas le français.)
Commenter la réponse de MOUSSAOUIAAZIZ
Messages postés
1231
Dernière intervention
16 juin 2009
0
Merci
Alors si a est le numéro de ta ligne et que la personne veut toujours le meme nombre de ligne ton a/1000 sera toujours le même chifre et donc le compteur ne sera pas incrémenté...

S.L.B.
<hr />
Commenter la réponse de lillith212

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.