Charger et décharger une anim à l'aide d'un bouton

Résolu
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 1 févr. 2009 à 12:28
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 8 févr. 2009 à 21:24
coucou

help help c'est urgent

est-ce qu'il y a qui pourrais résoudre mon problème?

J'ai créé trois boutons qui charge des animations.
mon script sur chaque bouton est :
on (press) {gotoAndPlay(1);
Chacunes des anims de chaque bouton s'ouvrent bien.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Mais lorsque je clique sur un autre bouton lanimation précédente est toujours en cours.
Comment dois-je faire pour que l'ancienne s'arrète et quel script doit-je utiliser et à quel endroit doit-je le mettre?

ps: chaque anim est dans un clip et voici mon script:

createEmptyMovieClip("conteneur2_mc", 0);
conteneur2_mc.loadMovie("anim1.swf");
conteneur2_mc._x=261;
conteneur2_mc._y=126;

Please c'est important que je résolve ce problème.MERCI D'AVANCE

11 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 févr. 2009 à 13:13
Va voir ici sous "Charger et décharger une image":

http://www.monblog.ch/telov/?cat=0&d=0&page=14

@+.
telov.ch
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 févr. 2009 à 12:46
Salut,
Tu peux utiliser un removeMovieClip();

conteneur2_mc.removeMovieClip();

Bonne journée,
@+.
telov.ch
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
1 févr. 2009 à 13:09
re

j'ai fait ce que tu m'a dit mais plus aucune anim ce lit cette fois ci.

ps : Sur chaque bouton jai un script on (press) {gotoAndPlay(100);




j'ai appelé chaque conteneur différemment, c bon ou pas?

je sais plus quoi faire.
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
4 févr. 2009 à 10:09
Merci bcp

C'est super mais ça marche pas sur ma source.

bise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 févr. 2009 à 13:22
Ca veut veut dire quoi " ça marche pas", ou se trouve le souci ?

@+.
telov.ch
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
4 févr. 2009 à 17:44
re
je pense que ton code ne s'adapte pas à mon anim ou peut être je ne sais pas l'utiliser.
je suis pas une pro et c'est pour çà que je t'ai demandé si jpouvais t'envoyer ma source pour que tu regardes ( si ça tembête pas).
Il faut que je finisse mon projet au plus vite c pour çà.

merci de m'avoir répondu on_drag_on
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 févr. 2009 à 15:02
Voilà exactement pourquoi je refuse qu'on m'envoie des fichiers .fla

1) Tu n'as absolument pas essayé de faire l'exercice que je t'ai filé en lien. ça t'aurais pris 5 minutes au lieu de ça ça fait 3 jours que t'attends que quelqu'un le fasse pour toi.
2) On se retrouve avec un fichier bordélique avec du code partout. Pour la petite histoire, comme je l'ai indiquer, on préfèrera des clips au boutons, mais si tu tiens à avoir des boutons ça change rien, il faut les nommer dans le panneau "Propriétés" (Nom d'occurrence). Ensuite On code sur l'image et on crées des fonctions. Pour ça on fais un calque au-dessus des autres que l'on nommes AS et on code dans Action-Image.
Pour créé une fonction rien de plus simple:
le_Nom_de_ton_bouton.onPress = function() {

// Là tu mets tes méthodes (play(), gotoAndPlay(), Stop() etc...

}
3) Une fois que t'as essayé, si tu rencontres un problème ou quelque-chose que tu ne comprends pas tu reviens sur le forum et on sera là pour te répondre.

@+.
telov.ch
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
5 févr. 2009 à 17:32
cc

je trouve pas çà cool ton message d'une je n'ai pas de formation, j'ai appris avec des bouquins.je ne suis pas une pro!
je fais de mon mieux...je n'ai pas attendu que quelqu'un me le fasses comme tu dis. IL se trouve que je suis plus que débutante et si j'ai demandé de l'aide c que je sature. C'est facile quand on connait les scripts moi désolé jen suis pas encore là. A quoi sa sert ce site si on se fait bouler au lieu de progresser.
bref....Je vais rééssayer de le faire!
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 févr. 2009 à 17:56
Le but c'est justement d'apprendre correctement.
là tu a des stop() partout et des gotoAndplay() partout, la meilleure façon de faire consiste à réunir ton code et de dirigé tes objets depuis la scène (Action-Image).

Donc une fois créer le calque pour ce faire sur la frame ou tu veux t'arrêter tu commences par :

stop();
//Là ça stop tout tes objets ...
//Ensuite:
conteneur_mc.removeMovieClip();
//Là ça videra ton clip à chaque lecture du code. ...
//Ensuite:
bouton1.onPress = function() {
loadMovie("tonSwf1.swf","conteneur_mc");
//On charge le swf dans le conteneur ...
gotoAndPlay(...);
//Tu peux ajouter les méthodes que tu veux ...
}
bouton2.onPress = function() {

loadMovie("tonSwf2.swf","conteneur_mc");

}
//Etc...

@+.
telov.ch
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 févr. 2009 à 18:06
Oupss pardon:
stop();
//ça arrête sur l'image, si tu veux stopper un objet auquel tu auras préalablement donné un
//nom d'occrrence (panneau "Propriétés") tu le cible comme suit
monObjet1.stop();
monObjet2.stop();
monObjet3.stop();
// Et j'ai oublié de créer le clip vide:
conteneur_mc.removeMovieClip();
createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 0);
bouton1.onPress = function() {
//etc...
}

@+.
telov.ch
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
8 févr. 2009 à 21:24
coucou

sayais c bon j'ai réussi. En fait, je plaçais mal mes occurences. Merci.

a+
0
Rejoignez-nous