Créer un HyperLink dans Excel

helen0041 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 1 févr. 2009 à 08:57
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 3 févr. 2009 à 22:38
Bonjour tout le monde,

J'aimerais créer un lien me renvoyant d'un fichier à l'autre, avec les infos de la lignes de mon tableau, application toute classique, mais je n'ai pas réussi à le faire correctement, à chaque fois ça me renvois vers le même fichier mais vers d'autres feuilles et d'autre lignes, donc faudrait y chercher la ligne correspondante par la suite, ça me semble primitive comme démarche, quelqu'un peut m'aider par un exemple concret s'il vous plaît!? je sèche là..

Merci d'avance..

7 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
1 févr. 2009 à 14:06
Bonjour

Tu es dans Excel ou en vb.net ?


Amicalement
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
1 févr. 2009 à 18:31
Bonjour,

Evidemment sous Excel... je sais que tu sais, Orohena, que je sais que tu fais semblant de ne pas savoir ce que tu sais, et laisse le soin à ceux qui savent de changer sa rubrique vers ce que tu sais et que je sais aussi... enfin, tout ça pour dire que la question est tellement "vagos", que je ne sais que je ne pourrais pas y répondre... Encore une question pour rien, avec cette fois une réponse tout aussi inutile...

Helen041, précise ta question, non pas avec un truc vague, mais une question aussi précise que possible. Le lien à partir d'où ? vers quel fichier ? quelle ligne? Quelle donnée ciblée ? Quel début de code VBA? Pour faire quoi? bref, où, quand, comment ? ... et pas la peine de décrire un truc encore aussi vague. Mets toi un instant à la place d'une personne qui te lit, et pose toi la question, si c'est suffissament explicite.

Amicalement,
Us.
0
helen0041 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
2 févr. 2009 à 14:36
Bonjour us_30,

Merci beaucoup pour le message, désolé pour orohena si je suis pas dans le bopn topic, je suis un peu pommée dans ce site ;)

voici mon souci, quand je clique sur un code de la colonne A, j'aimerais tomber sur le même code qui est dans un autre fichier (composé lui de plusieur sheets)ça me renvois bien au fichier correspondant, mais pas la feuille voulu que faire..

Je sais pas si j'étais claire dans mon explication !?

si c pas vraiment claire, je peux t'envoyer une partie par email, c sympa!
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
3 févr. 2009 à 00:12
Bonsoir à tous, et Orohena compris...

Mais comment un lien hypertexte peut retrouver un contenu ?... ce n'est pas fait pour cela, mais seulement cibler un document (au sens large)... En réalité, il faudrait programmer une macro qui réalise ces étapes :

1. Au doubleclick dans la colonne A, récupère le contenu de la cellule
2. Ouvre l'autre fichier
3. Faire un boucle de recherche dans chaque feuille du contenu
4. Activer la cellule trouvée. Fin

Est-ce bien cela que tu veux ?

Amicalement,
Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helen0041 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 04:35
oui oui je crois que t'as bien résumé ce que je voulais :)
mais je n'ai jamais programmé une macro auparavant, t'as un exemple que je puisse m'inspirer?

Merci infiniment :)
0
helen0041 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 05:59
j'utilise la version "english" d'Excel si jamais ..
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
3 févr. 2009 à 22:38
Bonsoir,

...mais helen041, le forum est ici pour aider un point de développement, pas apprendre à programmer en connaissant absolument rien en programmation... Bien sur aider les débutants, mais, là...
Enfin, avant tout chose apprends quelques notions de programmations en VBA avec quelques tutos, puis tu pourras essayer de faire les étapes que j'ai décrit plus haut. En réalité, avec l'enregistreur de macro, on peut déjà obtenir presque le code à utiliser ici...

Bon courage,
Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous