Aidez moi je suis un programateur noob ^^

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
-
Bonjours à tous, pardons d'avance ce sujet éxiste déjà. Je suis nouveau sur ce site et je voudrais commencer à programmer en php, cependant je ne trouve aucun logiciel gratuit qui marche (ou en tout cas que jarriva a faire marcher). Jusque ici j'ai  VIM et Nvu, je voudrais votre avis pour savoir si d'une part l'un de ces logiciel est recommendé pour un noob comme moi (si c'est le cas comment marche(nt)-t-il(s) ??!) et d'autre part si vous connaissez un logiciel simple, gratuit, et facil à utiliser.

D'avance merci pour vos reponses.

7 réponses

Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Salut Ekinox,

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ce qui est sur c'est que le mieux pour apprendre reste le soft le plus simple (bloc note ? )
Perso j'utilise PSPAD

Kohntark-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009

Slt kohntark,

merci de ta reponse, le bloc note de windows ferait-il l'affaire ? Dit moi comment avec PSPAD tu peut executer le script que tu as ecrit ? Il y a une commende spéciale ? Pour tout dire je doit generer un algorithme, et tester differentes possibilités de solution a des equations. Bref tu vois le genre d'utilisation que je souhaite en faire
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010

Salut, Nvu n'est plus maintenu et il est remplacé par Kompozer. Vim, je connais pas mais il propose la complétion automatique(=tu commence à taper une fonction du langage et il te propose les existantes) ce qui peut-être pas mal qd tu débute. Ceux qui offre des fonctionnalités en plus sont souvent payant comme celui de zend. Bloc note de windows vaut mieux oublier car il ne fait pas la coloration syntaxique (= coloration des éléments du langage ce qui est qd même pas plus mal). Sinon +1 pour pspad(connection ftp) avec context également qui est sympa.Vu la question que tu pose un petit tour sur le net ou dans une librairie te serait le plus utile. Un lien comme http://www.phpdebutant.org/article118.php devrait déjà t'aiguiller.
Bon courage
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Je n'ai peut être rien compris. C'est un éditeur de texte ou un WYSIWYG que tu recherches ?

Pourquoi vouloir exécuter un script dans un logiciel ? PHP s'exécute en tant que module d'un serveur web, de CGI ou en ligne de commande. C'est un langage interprété, pas compilé.

Donc pour avoir tout le nécessaire pour débuter facilement en PHP, tourne toi vers des solutions telles que WAMP ou easyPHP qui intégrent apache, PHP et mysql.
Ensuite pour écrire le code il est préférable d'avoir un éditeur de texte avancé (coloration syntaxique, fonctions diverses propres au langage, ...) même si le bloc note windows peut aussi convenir, mais c'est bien moins pratique.

Kohntark-
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
12
Bonjour,

Un IDE gratuit : http://www.netbeans.org/index.html
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009

Bonjours à tous, merci pour vos reponses, elles sont claires et bien expliquée, je vais essayer ce qu vous mavez proposé. Je vous tiendrais au cours. Merci encore.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009

* " je vous tiendrais au COURANT" lol petite faute de frappe.