Aidez moi je suis un programateur noob ^^

ekinox9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 21:19
ekinox9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 13:07
Bonjours à tous, pardons d'avance ce sujet éxiste déjà. Je suis nouveau sur ce site et je voudrais commencer à programmer en php, cependant je ne trouve aucun logiciel gratuit qui marche (ou en tout cas que jarriva a faire marcher). Jusque ici j'ai  VIM et Nvu, je voudrais votre avis pour savoir si d'une part l'un de ces logiciel est recommendé pour un noob comme moi (si c'est le cas comment marche(nt)-t-il(s) ??!) et d'autre part si vous connaissez un logiciel simple, gratuit, et facil à utiliser.

                                                                                        D'avance merci pour vos reponses.

7 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 janv. 2009 à 22:58
Salut Ekinox,

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ce qui est sur c'est que le mieux pour apprendre reste le soft le plus simple (bloc note ? )
Perso j'utilise PSPAD

Kohntark-
0
ekinox9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
23 janv. 2009 à 23:23
Slt kohntark,

merci de ta reponse, le bloc note de windows ferait-il l'affaire ? Dit moi comment avec PSPAD tu peut executer le script que tu as ecrit ? Il y a une commende spéciale ? Pour tout dire je doit generer un algorithme, et tester differentes possibilités de solution a des equations. Bref tu vois le genre d'utilisation que je souhaite en faire
0
gr43 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
24 janv. 2009 à 00:38
Salut, Nvu n'est plus maintenu et il est remplacé par Kompozer. Vim, je connais pas mais il propose la complétion automatique(=tu commence à taper une fonction du langage et il te propose les existantes) ce qui peut-être pas mal qd tu débute. Ceux qui offre des fonctionnalités en plus sont souvent payant comme celui de zend. Bloc note de windows vaut mieux oublier car il ne fait pas la coloration syntaxique (= coloration des éléments du langage ce qui est qd même pas plus mal). Sinon +1 pour pspad(connection ftp) avec context également qui est sympa.Vu la question que tu pose un petit tour sur le net ou dans une librairie te serait le plus utile. Un lien comme http://www.phpdebutant.org/article118.php devrait déjà t'aiguiller.
Bon courage
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 01:09
Je n'ai peut être rien compris. C'est un éditeur de texte ou un WYSIWYG que tu recherches ?

Pourquoi vouloir exécuter un script dans un logiciel ? PHP s'exécute en tant que module d'un serveur web, de CGI ou en ligne de commande. C'est un langage interprété, pas compilé.

Donc pour avoir tout le nécessaire pour débuter facilement en PHP, tourne toi vers des solutions telles que WAMP ou easyPHP qui intégrent apache, PHP et mysql.
Ensuite pour écrire le code il est préférable d'avoir un éditeur de texte avancé (coloration syntaxique, fonctions diverses propres au langage, ...) même si le bloc note windows peut aussi convenir, mais c'est bien moins pratique.

Kohntark-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
24 janv. 2009 à 07:27
Bonjour,

Un IDE gratuit : http://www.netbeans.org/index.html
0
ekinox9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 13:07
Bonjours à tous, merci pour vos reponses, elles sont claires et bien expliquée, je vais essayer ce qu vous mavez proposé. Je vous tiendrais au cours. Merci encore.
0
ekinox9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 13:07
* " je vous tiendrais au COURANT" lol petite faute de frappe.
0
Rejoignez-nous