using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Data;
using System.Data.SqlServerCe;
namespace travail1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
IDbCommand commande = new Command();
commande.Connection = connexion;
commande.CommandText = "select * from article1";
IDataReader reader = commande.ExecuteReader();
commande.close();
connexion.Close();
}
}
}
j'ai trouvé ces erreurs :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\travail1\travail1\Program.cs(15,41): erreur CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'Connection' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\travail1\travail1\Program.cs(19,39): erreur CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'Command' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\travail1\travail1\Program.cs(23,22): erreur CS1061: 'System.Data.IDbCommand' ne contient pas une définition pour 'close' et aucune méthode d'extension 'close' acceptant un premier argument de type 'System.Data.IDbCommand' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
comment je peux les corriger SVP...
A voir également:
Un espace de noms ne peut pas contenir directement des membres tels que des champs ou des méthodes
Remplace Command par SqlCeCommand et Connection par SqlCeConnection.
Sinon l'interface IDBCommand n'a pas l'air de définir de méthode Close, donc ta ligne commande.close(); ne marchera pas. Utilise Dispose à la place, ou fait ça
using(IDbCommand commande = new Command())
{ commande.Connection = connexion;
commande.CommandText = "select * from article1";
IDataReader reader = commande.ExecuteReader();