TextBox dans email

Résolu
vinvinsylvain Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 21 janv. 2009 à 18:39
vinvinsylvain Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 27 janv. 2009 à 13:36
Bonjour a tous,

Voilà mon problème, j'ai réusi a trouver (par le forum) le code qui me permet d'envoyer un email:

        emailsubject = "Rapport des évènements du  " & Date  'Demande du sujet du message
        emailmsg = "Bonjour," & "veuillez trouver ci-joint le rapport des évènements qui nous ont étés communiqué"
        emaildest = "???????????????????@free.fr"  'Demande de l'adresse email
        Dim ObjOutl As Object   'Déclaration des objets
        Dim objSession As Object
            Set ObjOutl = CreateObject("Outlook.Application")   'Création de l'objet Outlook
            Set objSession = ObjOutl.GetNamespace("MAPI")   'Création de l'objet de gestion des message
            Set ObjMessage = ObjOutl.CreateItem(0)   'Ajout d'un item pour le message
            objSession.Logon   'Connection à Outlook
            With ObjMessage
                .To = emaildest
                .CC = ""
                .Subject = emailsubject
                .Body = emailmsg
                .Attachments.Add "c:\Rapport de Police\Base de donnée Adresse.txt"
                .Send
            End With

        'Suppression des objets (Vidage)
        Set ObjMessage = Nothing
        objSession.Logoff
        Set objSession = Nothing
        Set ObjOutl = Nothing

Mon souci maintenant s'est que j'ai une form avec des textbox et combo, et je voudrais savoir comment fait on pour que les saisies des textbox et combo soit mis dans le message de l'email l'un a la suite de l'autre.

Merci d'avance

4 réponses

vinvinsylvain Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
27 janv. 2009 à 13:36
Private Sub Command6_Click()
'contenu du presse papier

emailsubject = "Rapport des évènements du " & Date 'Demande du sujet du message
emailmsg = "Bonjour," & Chr$(13) & "veuillez trouver ci-dessou le rapport des évènements qui nous ont étés communiqué" & Chr$(13) & Chr$(13) & Form1!lab1 & Chr$(13) & Form1!lab2 & Chr$(13) & Form1!lab3 & Chr$(13) & Form1!lab4 & Chr$(13) & Form1!lab5 'Demande du contenu du message
emaildest = "µµµµµµµµµµµµµµµµ" 'Mettre l'adresse email
Dim ObjOutl As Object 'Déclaration des objets
Dim objSession As Object
Set ObjOutl = CreateObject("Outlook.Application") 'Création de l'objet Outlook
Set objSession = ObjOutl.GetNamespace("MAPI") 'Création de l'objet de gestion des message
Set ObjMessage = ObjOutl.CreateItem(0) 'Ajout d'un item pour le message
objSession.Logon 'Connection à Outlook
With ObjMessage
.To = emaildest
.CC = ""
.Subject = emailsubject
.Body = emailmsg
.Attachments.Add "" 'fichier qui peux etre joind
.Send
End With

'Suppression des objets (Vidage)
Set ObjMessage = Nothing
objSession.Logoff
Set objSession = Nothing
Set ObjOutl = Nothing

End Sub
3
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 janv. 2009 à 18:51
Salut,
De préférence tu dois procéder comme suit  :

emailmsg = "Bonjour,"
emailmsg += "veuillez trouver ci-joint le rapport des évènements qui nous ont étés communiqué"
- concernant la Zone de text ou combo :
emaildest =   Text1.text & "@free.fr"  'Demande de l'adresse email

le + = t'aidera à alimenter

Bonne prog
0
vinvinsylvain Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
22 janv. 2009 à 09:55
salut Kokise,


 


mais oui le fameux + mais que je suis C.., j'y avais pas penser et en plus je l'avais lut dans plusieur Furom, que je suis nul.


Bref grand merki !!!!


cordialement
0
vinvinsylvain Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
26 janv. 2009 à 13:33
Désoler mais le " emailmsg += " ne fonctionne pas j'ai un méssage d'erreur "erreur de compilation Attendu: expression"
Je dois faire quoi?

Private Sub CmdValider_Click()
'contenu du presse papier
        emailsubject = "Rapport des évènements du  " & Date  'Demande du sujet du message
        emailmsg = "Bonjour,"
        emailmsg += "veuillez trouver ci-joint le rapport des évènements qui nous ont étés communiqué"

        emaildest = "vinvinsylvain@free.fr"  'Demande de l'adresse email
        Dim ObjOutl As Object   'Déclaration des objets
        Dim objSession As Object
            Set ObjOutl = CreateObject("Outlook.Application")   'Création de l'objet Outlook
            Set objSession = ObjOutl.GetNamespace("MAPI")   'Création de l'objet de gestion des message
            Set ObjMessage = ObjOutl.CreateItem(0)   'Ajout d'un item pour le message
            objSession.Logon   'Connection à Outlook
            With ObjMessage
                .To = emaildest
                .CC = ""
                .Subject = emailsubject
                .Body = emailmsg
                .Attachments.Add "c:\Rapport de Police\Base de donnée Adresse.txt"
                .Send
            End With

        'Suppression des objets (Vidage)
        Set ObjMessage = Nothing
        objSession.Logoff
0
Rejoignez-nous