[Debutant] - Base de données

Guillaume - 8 juil. 2001 à 22:44
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 13 mai 2004 à 19:23
Bonjour,

Je suis débutant en VB.

Comment creer une base de données sans utiliser MSAcces, ou tout autre SGBDR, si c'est possible.

Sinon, si ce n'est pas possible, comment creer une base access, de façon à ce que personne ne puisse ouvrir le fichier de données (une sorte de cryptage, peut-être)

Merci.
Guillaume

5 réponses

Fait une petite recherche sur le site il y as plein d'exemples.

Sinon tu peux essayer avec la DAO (ajoute la référence Microsoft DAO 3.x Object Librairy), il te suffirait ensuite d'ajouter un mot de passe au fichier. Je n'ai pas vraiment beaucoup travaillé sur la sécurité pour bien te conseiller au-delà du mot de passe.

POur un exemple complet et simple, écris-moi.
0
J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas d'exemples.
Ils utilisent tous une base access, accesible simplement avec access (ce que je ne veux pas).

Je voudrais un systeme, que l'on ne puisse ouvrir avec rien, mais qu'il soit possible d'utiliser des requetes SQL a l'interieur du programme VB.

J'espere que je ne suis pas trop compliqué.

Guillaume.
0
Hello,
A priori, tu peux rajouter un mot de passe directement sur ta base Access, mais je ne te le conseil pas trop, surtout si tu utilise WinNT, car j'ai deja eu de mauvaise surprise.
De plus, Access n'est pas vraiment prevu pour la securite, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un produit prevu pour de grosse base de donnees.
Par contre, tu as deux possibilite qui s'offre a toi:
la premiere ne me semble pas ideal, car il n'est pas tres performant.
Se serait de travailler sur des fichiers textes que tu pourrais crypter a loisir.
La deuxieme serait d'utiliser un autre sgbdr plus puissant qu'access.
Ton programme reste quasiemment le meme, simplement la connection a la base est differente.
Tu as par exemple MySQL qui est gratuit et que tu peux securiser au maximum.
Bon, ca te demande des connaissances un poil plus avancer pour parametrer la securite, mais tu as toute la doc qu'il faut sur le site officiel (www.mysql.com)
Si tu veux des renseignement, hesite pas a demander
A+
Myhamoto
0
Je connais MySQL, mais comme c'est pour faire une application client, il faudrait que le client installe MySQL sur son poste !

Je suis assez etonné de voir qu'il n'y a pas de solution pour faire ça. La plupart des personnes utilisent une base access, ce qui met la securité à 0, car tout le monde peut l'ouvrir.

Merci.
Guillaume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 mai 2004 à 19:23
saez vous comment parametrer une base access avec un mot de passe en code VB?
0
Rejoignez-nous