Envoie mail VB.net

cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 15 janv. 2009 à 15:33
cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 16 janv. 2009 à 10:02
Bonjour,

J'ai vu ma question posée de nombreuses fois sur des forums mais je n'ai jamais vu de réponses satisfaisantes ou bien je n'ai rien compris. Quoiqu'il en soit voilà mon problème:

J'envoie un mail à partir de mon code. Tous les caractéres spéciaux sont remplacés par un ?.
Mon E-mail est envoyé au format HTML.

Si quelqu'un a une idée cela me soulagerait beaucoup le cerveau. Ou alors si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

Merci

Psygho

9 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
15 janv. 2009 à 16:01
Psyghoria,

je n'ai pas la solution à ton problème mais j'ai posé une question moi aussi sur le forum à laquelle tu devrais pouvoir m'aider.

Je n'arrive pas envoyer de mail via mon code...

Pourrais-tu me faire partager ta source afin que je puisse m'en inspirer et résoudre mon problème stp ?

Merci d'avance

LC
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
15 janv. 2009 à 16:20
Salut,

Une fonction tout prête, il te reste qu'à peaufiner certains détails comme l'adresse email de l'expéditeur, du destinataire, ... :


<hr size= "2" width="100%" />







Private Function
 EnvoyerMail() As Boolean

     Dim objMessage As System.Net.Mail.MailMessage
     Dim objAdrExp As System.Net.Mail.MailAddress
     Dim objAdrRec As System.Net.Mail.MailAddress
     Dim objSMTPClient As System.Net.Mail.SmtpClient

     Try
          objMessage  = New System.Net.Mail.MailMessage()
          ' Expéditeur
          objAdrExp =   New  System.Net.Mail.MailAddress( "xxx@hotmail.com" )
          ' Destinataire
          objAdrRec  = New System.Net.Mail.MailAddress("xxx@gmail.com")

          ' Adresse email de l'expéditeur
          objMessage.From =  objAdrExp

          ' Adresse email du destinataire
          objMessage.To.Add(objAdrRec)

        



' Sujet de l'email

         objMessage.Subject =  "Ceci est un test"
         ' Définit si le message accepte le html
         objMessage.IsBodyHtml  = False

         ' Message de l'email
         objMessage.Body  =   "http://www.codes-sources.com/"










          ' Définit la priorité de l'email
          objMessage.Priority  =  Net.Mail.MailPriority.High

          ' Renvoi un email à l'expéditeur si la remise de l'email
          ' a échoué (il existe d'autres options comme recevoir
          ' un email si l'expéditeur a bien reçu celui envoyé)
          objMessage.DeliveryNotificationOptions =  Net.Mail.DeliveryNotificationOptions.OnFailure

          ' Définit le serveur smtp qui va envoyer l'email
          objSMTPClient =  New  System.Net.Mail.SmtpClient( "smtp.xxxx.xxx" , 587)
          ' Définit si l'envoi de l'email va utiliser une connexion SSL
          objSMTPClient.EnableSsl  = True
          ' Définit l'adresse email et le mot de passe
          objSMTPClient.Credentials =   New  Net.NetworkCredential( "ton adresse email" , "ton mot de passe")
          ' Envoi l'email
          objSMTPClient.Send(objMessage)
          ' Affiche un message si tout c'est bien passé
          MsgBox("Ok")
          ' La fonction retourne 1 si tout c'est bien passé
          Return True

     ' Si une erreur se produit
     Catch ex As Exception
          ' Affiche l'erreur rencontré
          MsgBox("Exception : " & ex.Message)
          ' La fonction retourne 0 s'il y a eu une erreur
          Return False
     End Try

End Function







<hr size ="2" width="100%" />
++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
15 janv. 2009 à 17:22
Fauve,

Merci pour cette réponse mais je me retrouve avec le même problème que j'avais au début, c'est à dire que je suis dans une grande entreprise qui se sert d'outlook et que je ne connais ni son FAI, ni son smtp et même s'ils utilisent le smtp ou pas... c'est rès embettant.

Voilà pourquoi j'ai créer un sujet ou je demande de l'aide pour ouvrir un nouveau mail en passant par outlook.

Il ne me manque qu'une chose pour pouvoir réussir c'est un problème d'imports je pense.... cf : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-OUVRIR-MAIL-SOUS-OUTLOOK-AVEC-VB-NET-2008_1254721.aspx

LC
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
15 janv. 2009 à 17:25
Salut,

Ce code est plutôt adapté pour [../auteur/PSYGHORIA/1507986.aspx Psyghoria]

++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
15 janv. 2009 à 17:30
Merci mais j'ai pu voir que mon mail était envoyé au format US donc là j'essaie de transformer mon mail en format UTF-8. Enfin quelque chose dans le genre.

   Je ne sais pas si mes paroles sont très correctes vu que je suis vraiment débutant.

Merci
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
15 janv. 2009 à 17:35
Ben je vois pas où est le problème pourquoi tu veux transformer ton mail qui est au format US au format UTF-8 ? Car quelque soit le format utilisé il y a toujours une adresse email d'expéditeur, destinataire, un sujet et un message.

Si je me trompes pas...


<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
15 janv. 2009 à 17:40
Le soucis c'est que avant mon mail était envoyé en utf-8 et les accents étaient marqués. Maintenant, et je ne sais pour qu'elle raison mes mails sont envoyés en us-ascII  et du coup  j'ai des ? à la place de mes lettres avec accents.

Le mail est bien envoyé il n'y a aucun soucis là dessus.
0
cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
15 janv. 2009 à 17:44
Yahouuuuuuuuuuuuuuu!!!! (mon cri de victoire est du à une suite d'acharnement)

Bon la réponse est toute bête mais c'est juste que je n'avais pas pensé à modifier le dll créé avant que j'arrive par mon entreprise:
MyMail.BodyEncoding System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8") MyMail.SubjectEncoding System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8")

Voilà voilà....
0
cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
16 janv. 2009 à 10:02
a priori il faudrait plutôt mettre le texte en UTF-16.....
0
Rejoignez-nous