Mot de passe pour téléchargement

bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 3 mai 2003 à 23:42
cs_TASIOT Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 31 oct. 2003 à 13:32
Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?

pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci !

8 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
3 mai 2003 à 23:47
ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
4 mai 2003 à 00:03
c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...

en tout cas merci et à +
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
4 mai 2003 à 00:07
oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine

à+

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
4 mai 2003 à 08:42
ça me parait pas mal, ça,

:)

comment tu fais exactement ?

:question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
4 mai 2003 à 09:17
salut
ben j'y ai juste pensé comme ça sans rien tester alors.....
tu peux mettre ton fichier sur ton site avec un nom complètement bidon ou alors le crypter mais je sais pas comment on fait.
après lorsque le mec s'identifie, tu lui attribue un numéro (son $PHPSESSID pkoi pas?) et tu le notes dans une table temporaire.
en même temps tu crée une copie de ton fichier et tu le nommes avec le meme numéro que le mec, et tu crées un lin vers ce fichier pour que le mec le dl.
après tu supprimes le fichier 24h plus tard par exemple suivant la taille du fichier.
voilà, je dis ça comme ça, mais je pense qu c'est faisable

à+

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
4 mai 2003 à 09:33
pas bête du tout ça ! :big)

j'ai aussi pensé à la solution de réactualiser le fichier .htpassword avec les données contenue dans la base de donée ... :)

merci de ton aide et à +

brice@lexerciste.net
www.lexerciste.net/lexerciste/accueil.php
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
4 mai 2003 à 11:08
c pas con aussi ton idée avec le .htpasswd

allez, bye

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
cs_TASIOT Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
31 oct. 2003 à 13:32
Il te suffit de créer une page form.php (nom pas important ) qui contient un formulaire d'identification !

Après, il te suffit de créer une page .php qui contient :

<?php

include("form.php"); // on inclut le formulaire

header("Location: fichier_à_télécharger.zip"); // on lance le téléchargement

?>

PS: J'ai créé en PHP tout un espace membres avec inscription automatique... Donc, si vous voulez une astuce ou un conseil, ou même une source n'hésitez pas !! Il y a un formulaire pour m'écrire sur mon site :

http://os.com.free.fr/

Sinon, mon adresse e-mail est la suivante :

[mailto:os.com@free.fr os.com@free.fr]
0
Rejoignez-nous