Animation

GASSINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 12:10
GASSINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 14:37
Bonjour,


Je débute (vous allez vite vous en apercevoir).


Voilà mon problème. je voudrais animer une carte de France. 
Sur cette carte figure l'emplacement des principales villes.
En passant la souris sur l'emplacement (bouton) de la ville, le nom de celle-ci doit apparaitre.
J'ai posé sur la scène une carte de France (calque carte) - J'ai ensuite crée divers boutons (chacun dans un calque) pour positionner chaque ville importante.
Mon bouton fonctionne bien (survol, enfoncé ...) et là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un veut bien m'aider ou simplement m'orienter

R i c h a r d

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 janv. 2009 à 12:18
salut
arffff ca va pas etre facile de te dire ce que TU as envie de faire avec ton animation :o)
a+
0
GASSINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 12:28
merci d'abord pour cette réponse et voila plus d'nformations
Je voudrais faire apparaitre le nom de la ville (par exemple Paris) lorsque je clique sur l'emplacement que j'ai défini par un bouton.
J'aurais pu faire une carte avec tous les noms de ville, mais je trouve que c'est trop chargé, donc il n'y a que des points à la place des villes et quand on clique sur le point le nom de la ville doit apparaitre dans un pop up (ou clic droit de la souris). Voilà, je pensais que c'était simple mais peut e^tre me suis-je mal exprimé

R i c h a r d
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 janv. 2009 à 12:39
il y a plusieurs facons de faire
la plus basique est de mettre tes textes au depart en _visible=false
puis de les passer en _visible=true au rollOver ou onRelease de ton bouton
sinon tu peux placer tes noms de villes dynamiquement en partant d'un attachMovie()
a+
PS: evites les pop-up --> option de bloquage dans les explorateurs !!
0
GASSINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 14:37
Merci, j'essaie A+ si je n'y arrive pas

R i c h a r d
0
Rejoignez-nous