Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

uzungu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 13:22
uzungu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 11:49
Bonjour,
j'essaye de créer un compte tour min ou un cadran de vitesse qui bougerait en fonction d'un bouton.
le bouton serait comme une pédale d'accélération d'une voiture.
en gros si     x  = 100% la rotation est à 280°
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer le code?
merci
 

4 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
12 janv. 2009 à 14:20
   Salut;
Ben t'as tout dis... il ne reste plus qu'a apliquer le pourcentage de x a la rotation de l'aiguille (de préference avec un tween^^).

" tonAiguille._rotation = 2.8*x "
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faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
12 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,

Comme le stipule le réglement nous sommes ici pour aider en cas de problème et non ici pour te faire ton code...

Donc tu cherche tu tente tu avance tu bloque et tu reviens nous voir :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2009 à 20:54
Bonjour,

Ce que tu demandes est une simple règle de 3 :
A/B C/? donne : ? BC/A

Peg'
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uzungu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 11:49
Bonjour,
j'ai trouvé tout seul (merci à mon frère ) merci voici mon code :

on (press) {
    // en avant : 48-148
    // en arrière : 148-248
    this.startDrag(false, 46, 48, 46, 248);
}
onClipEvent(mouseMove) {
    var anglemax = 270;

    var angle = 0;
    var centre = 148;
    var ymax;
   
    if (this._y < centre)
    {
        // en avant (FW)
        ymax = 48;
    }
    else if(this._y > centre)
    {
        // en arrière
        ymax = 248;
    }
    else
    {
        // neutral
        ymax = centre;
    }
   
    if (this._y != centre) {
        angle = anglemax * (this._y - centre) / (ymax - centre);
    }
    _root.fleche._rotation = angle;
   
}

on (release) {
   
    this.stopDrag();
   

}
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