Chemin d'acces xml [Résolu]

marcauh 7 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 13 janvier 2009 Dernière intervention - 12 janv. 2009 à 11:39 - Dernière réponse : marcauh 7 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 13 janvier 2009 Dernière intervention
- 13 janv. 2009 à 15:33
bonjour à tous,
voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.
Mais voila comme après ma page est remasteriser en cfm, mon chemin d'acces dans le flash pour aller chercher mes donnes xml n'est plus bon.
j'ai essayé load dans le flash, mais la function onload je crois prime sur le load : ci dessous le code
-----------
stop();
//--- var xml_config_fichier = "config.xml";

        //Variables de positionnement du menu
var PstnXMenu = 0;
var PstnYMenu = 15;
var HauteurMenu = 25;
        //Variables de positionnement des Sous-menus
var PstnXSsMenu = 5;
var HauteurSsMenu = 22;

        // Matrice de stockage des hauteurs et contenu de chaque menu
MatYMenu = new Array();

_global.PositionneMenus = function(NumMenu) {
    var ShiftMenu = 0;
                //    Permet de stocker le décalage des menus après celui selectionné
    for(i=1; i<=MatYMenu.length; i++) {
    _root["Menu"+i]._y = MatYMenu[i][0]+ShiftMenu;
    _root["Menu"+i]._x = PstnXMenu;
        if (i==NumMenu) {
            // on insère le sous-menu correspondant
            for (j=1;j<MatYMenu[i].length;j++) {
                k = MatYMenu[i][j];
                _root["SousMenu"+k]._y = ShiftMenu + HauteurMenu + _root["Menu"+i]._y;
                _root["SousMenu"+k]._x = PstnXSsMenu;
                _root["SousMenu"+k]._visible = true;
                ShiftMenu = ShiftMenu + HauteurSsMenu;
                }
            }
            else {
            // on rend invisible le sous-menu
            for (j=1;j<MatYMenu[i].length;j++) {
                k = MatYMenu[i][j];
                _root["SousMenu"+k]._visible = false;
            }
        }
    }
};

SousMenus_xml = new XML();
SousMenus_xml.ignoreWhite = true;
SousMenus_xml.onLoad = function(ok) {
    //initialisation des variables
    if (ok) {
        SMenunoeuds = SousMenus_xml.firstChild.childNodes;
        // on se positionne au second niveau
        enCours = this.firstChild.firstChild;
        // on sélectionne le premier noeud
       
        i=0;
        while (i<SMenunoeuds.length) {
            SMenuRef.duplicateMovieClip("SousMenu"+i,i);
                    // initialise la place du menu
            MatYMenu[enCours.attributes.menu][enCours.attributes.ref]=i;
            _root["SousMenu"+i].VarTexte = enCours.attributes.LibSousMenu;
            _root["SousMenu"+i].VarRef = enCours.attributes.ref;
            _root["SousMenu"+i].VarMenu = enCours.attributes.menu;
            _root["SousMenu"+i].VarLien = enCours.attributes.Lien;
            enCours = enCours.nextSibling;
            i++;
            }
    PositionneMenus(_global.SaveMenu.data.MenuSelectionne);
    }
};

Menus_xml = new XML();
Menus_xml.ignoreWhite = true;
Menus_xml.onLoad = function(ok) {
    //initialisation des variables
    if (ok) {
        Menunoeuds = Menus_xml.firstChild.childNodes;
        // on se positionne au second niveau
        enCours = this.firstChild.firstChild;
        // on sélectionne le premier noeud
        i=1;
                // On commence par les Menus
        while (i<Menunoeuds.length+1) {
            MenuRef.duplicateMovieClip("Menu"+i,i+100);
                    // initialise la place du menu
            MatYMenu[enCours.attributes.num]=new Array();
            MatYMenu[i][0]=PstnYMenu + HauteurMenu*(i-1);
            _root["Menu"+i].VarTexte = enCours.attributes.LibMenu;
            _root["Menu"+i].VarMenu = enCours.attributes.num;
            enCours = enCours.nextSibling;
            i++;
            }
    SousMenus_xml.load(_global.SaveMenu.data.SMenuXML);
    }
};

_global.SaveMenu.data.MenuXML = "";
_global.SaveMenu = SharedObject.getLocal("MenuDVDeclic");
if (_global.SaveMenu.data.MenuXML == undefined) {
    // on initialise SaveMenu
    _global.SaveMenu.data.MenuXML = "Menus.xml";
    _global.SaveMenu.data.SMenuXML = "SousMenus.xml";
    _global.SaveMenu.flush(5000);
}
Menus_xml.load(_global.SaveMenu.data.MenuXML);

        Menunoeuds = Menus_xml.firstChild.childNodes;
        // on se positionne au second niveau
        enCours = this.firstChild.firstChild;
        // on sélectionne le premier noeud
        i=1;
                // On commence par les Menus
        while (i<Menunoeuds.length+1) {
            MenuRef.duplicateMovieClip("Menu"+i,i+100);
                    // initialise la place du menu
            MatYMenu[enCours.attributes.num]=new Array();
            MatYMenu[i][0]=PstnYMenu + HauteurMenu*(i-1);
            _root["Menu"+i].VarTexte = enCours.attributes.LibMenu;
            _root["Menu"+i].VarMenu = enCours.attributes.num;
            enCours = enCours.nextSibling;
            i++;
            }
    SousMenus_xml.load(_global.SaveMenu.data.SMenuXML);
-----------------

Ce que j'aimerai faire c'est dire au flash d'aller chercher les xml QUI POUR DES RAISONS TECHNIQUES NE PEUVENTPAS ETRE DANS LE MEME REPERTOIRE DU FICHIER CFM.
En faite les fichiers XML se trouvent dans "../boutique/nav/"
j'ai essayé plusieurs chose mais ca ne fonctionne pas, mon flash est bien chargé mais pas les données xml
Est ce que vous pourriez m'aider svp
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
marcauh 7 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 13 janvier 2009 Dernière intervention - 13 janv. 2009 à 15:33
3
Merci
bonjour,
 
j'ai trouvé le bug du souci.
donc probleme resolu
malgres le neant de message que j'ai eu, snif !!
si ca interresse qq'un je l'expliquerai,
Sinon je tiens à remercier ce site qui est une source d'info genial

A+ everyone

Merci marcauh 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marcauh

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.