Cryptage et décryptage de mot de passe

suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 3 janv. 2009 à 09:49
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 3 janv. 2009 à 19:44
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide, je veux créer des administrateurs pour un qcm que j'ai construit. Cependant je ne sais pas comment effectuer pour enregistrer son nom d'utilisateur et son mot de passe. Je ne sais comment effectuer, il existe surement des méthodes,......

Merci pour votre aide

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 janv. 2009 à 18:18
salut,

pour les login et mot de passe tu as les membershipprovider en dotnet

mais tu peux mettre aussi dans une base de données perso ou un fichier xml
et pour le mot de passe passe par du md5 pour le hacher
c'est pas du cryptage mais  un moyen rapide secure de faire la gestion des mot de passe ( un hascode est calculé pour un mot de passe et c'est ce dernier qui est stocké en base) si le hash de ton mdp saisi corespond avec celui en base c'est que c'est le mot de passe saisi.

si tu veux vraiment du cryptage  regardes msdn.
il y a plein d'algo
mais le cryptage est fait pour echangé des infos en général avec des cles et compagnie donc plus dur a mettre en place
0
Rejoignez-nous