Please probleme avec href = require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

Résolu
cs_coco68100 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 1 janv. 2009 à 16:27
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 2 janv. 2009 à 10:59
Bonjour a toutes et tous j'ai vraiment besoin de votre aide
J'ai passé de nombreuse heure avant de deposer ce message 
J'essai de mettre en telechargement avec un lien absolu un document .raar mais ma synthaxe ne fonctionne pas
j'en ai plusieur
la premiere

<?php  'Ecologie';?>
seconde
>Ecologie.
troisieme
<?php echo 'Ecologie.';?>

Merci d'avance a ce qui se pencherons sur la question j'ai mis plusieurs synthaxe afin de mieu comprendre le problem j'espeer que ca n'embrouille pas les choses
S'il vous plait aidez moi.

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 janv. 2009 à 17:17
Salut,

<?php 
echo 'Ecologie';
?>

Mais ça ne fonctionnera pas comme cela, ça te donnera un chemin relatif au serveur, donc inatteignable depuis le web ou un réseau local.

Pourquoi ne pas tout simplement faire :
Ecologie

??

Cordialement,

Kohntark-
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 janv. 2009 à 17:28
Ou ça :
<?php 
echo 'Ecologie';
?>

ou un lien relatif (c'est le mieux à faire d'ailleurs) :
Ecologie

Kohntark-
3
cs_coco68100 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
1 janv. 2009 à 22:09
Bonsoir et je tiens tout dabord a te remercier..pour t'etre penché sur la question
Et OUI je te le dis :
Tu à 100% raison voir 1000%
Je te remerci vraiment d'avoir pris un peu de temps pour moi .
Ta synthaxe est tout a fais la bonne"pour moi""Perfect. la deuxieme
echo 'Ecologie';
Je sais qu'il y souvent plusieurs facon de regler un probleme et chacune a ca raison d'exister...
Mais la bravo
J'avais tellement la tete dans le guidon que je n'y voyais plus rien.....
Il suffisait que je demande et quand je m'appercois de la limpidité de la solution.
Je ne peus que te remercié la preuve que defois ca ne tiens pas a grand chose il suffit de s'adresser a la bonne personne ;-)
J'en tire une bien belle lecon :
 il faudrai que ca arrive a tout le monde d'avoir la tete ailleur et la chance que j'ai eu d'en prendre conscience
Grace a toi merci.et pas que pour la solution qui je le repete me convient a la perfection
Pour un href avec un chemin absolu c'est clair comme de l'eau de roche ;-))))
Bonne soirée et encore merci
Resolu
3
cs_coco68100 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
1 janv. 2009 à 22:28
Re regarde je l'ai modifier j'ai une image au lieu du mot Ecologie
On s'est jamais peut etre peut tu l'amelioré
Mais elle marche mais comme ta trop assuré avant alors je me dis que peut etre tu y verrai une amelioration que je n'aurais vu:
<?php echo '[http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].'/LearningFF/Telechargements/Ecologie/Ecologie-industrielle.rar">';?> alt= ];
En tout ca encore merci pour avant
resolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 janv. 2009 à 10:59
Salut,

Pourquoi continues tu à utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ?
En supposant que la racine de ton serveur web se trouve là :
C:/server/apache/htdocs

Ce code :
alt= "Telecharger le Document ecologie">
 te donnera, dans la page html envoyée au visiteur :

Ca ne marchera pas :
    - il manque un slash juste avant "Learning.."
    - il manque un guillement après ".jpg" et après src=
    - C:/server/apache/htdocs est un chemin absolu de l'arborescence du serveur (la machine) !!

En supposant que ton image se trouve à cette endroit :
C:/server/apache/htdocs/LearningFF/Images/Recycle.jpg
et que l'URL de ton site soit http://monsite.com

chemin absolu de l'image (côté serveur WEB) :
http://monsite.com/LearningFF/Images/Recycle.jpg

chemin relatif de l'image (côté serveur WEB) :
LearningFF/Images/Recycle.jpg

<?php echo '[../c.aspx?u =aHR0cDovLw== http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].'/LearningFF/Telechargements/Ecologie/Ecologie-industrielle.rar">';?>
alt="Telecharger le Document ecologie">];
src="LearningFF/Images/Recycle.jpg"
alt="Telecharger le Document ecologie" />

?>

Si je peux te donner un conseil, trouve toi quels tutos sur les bases du HTML (et notamment la notion de lien) et la syntaxe de PHP.

Cordialement,

Kohntark-
0
Rejoignez-nous