Variable d'environnement $_server['DOCUMENT_ROOT']

Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 01:20
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 avril 2015 à 02:55
Bonjour,

J'ai un souci sans doute tout bête mais je bute dessus.

J'ai besoin de faire un include dans un fichier qui est dans un répertoire sur un fichier qui est sur la racine de mon serveur.

Visiblement le simple <?php include_once('../monfichier.php'); ?> ne marche pas

D'après ce que j'ai compris il faut utiliser la variable d'environnement $_server[document_root]

J'ai lu que cela se codait comme ça <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/monfichier.php"); ?>

Et ... ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer je vous prie ?

Merci

Michel
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
19 avril 2015 à 02:04
Bonjour,

Pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas... commence par faire un echo des variables...
Tu peux aussi faire un teste pour savoir si le fichier existe...

Sachant que $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] donne la racine de ton site web.... auquel il te faut ajouter éventuellement le répertoire dans lequel se trouve ton site....

<?php

$DOC_ROOT = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ;
$file = $DOC_ROOT. "/directorytoto/monfichier.php";

if(file_exists($file)){
  include($file); ?> 
}else{
   echo "<br> Fichier :".$file." introuvable...";
}



PS: N'oublies pas d'utiliser les balises de code lorsque tu en postes sur le forum
Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
Merci pour votre réponse.
J'ai fait le test, j'ai bien le fichier existant oui. Mais l'include qui appelle la variable d'environnement se met dans le fichier qui est dans le repertoire ?
en fait j'ai mon arborescence qui est comme ça :

Racine (avec le fichier a appeller)
Repertoire (dans lequel se trouve le fichier dans lequel je dois mettre l'include de la variable d'environnement) ?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
19 avril 2015 à 02:55
Tes questions ne sont pas très claires.....

Mais l'include qui appelle la variable d'environnement se met dans le fichier qui est dans le repertoire ?

L'include qui appelle la variable d'environnement..... ???

Tu mets ... dans le fichier sur lequel tu es (et dans lequel tu veux inclure l'autre fichier)... son chemin avec si besoin cette variable d'environnement....


0
Rejoignez-nous