Comment se deconnecté d'une session ?

coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 30 mars 2003 à 23:13
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 31 mars 2003 à 08:54
ce que j'aimerai faire c que quand un utilsateur se logue que sa mettre à 1 le champs online par exemple et quand il ferme la fenetre ou qu'il aille sur un autre un site, que le champs online se mette a 0.
Mon pb c pas de mettre un 1 ou un 0 dans la base de donnée, c'est de savoir comment je peux savoir si l'utilisateur est toujour sur le site et qu'il n'est pas fermé la fenetre ou qu'il soit allé sur un autre site.
seb

1 réponse

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
31 mars 2003 à 08:54
faut que tu utilise une variable qui contient un timestamp dans ta session que tu met à jour à chaque action de l'internaute. cette variable tu la mets dans une table.
sur toutes tes pages tu met un script qui va vérifier ta table et regarde à quand date le dernier signe de vie de l'internaute. là tu fais la comparaison avec le timestamp actuel et si ça fait trop longtemps qu'il n'a rien fait, c'est qu'il est déconnecté ... ou mort
tu pourras mettre ainsi ta variable online à 0
0
Rejoignez-nous