Comment se deconnecté d'une session ?

coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 30 mars 2003 à 23:13
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 31 mars 2003 à 00:59
ce que j'aimerai faire c que quand un utilsateur se logue que sa mettre à 1 le champs online par exemple et quand il ferme la fenetre ou qu'il aille sur un autre un site, que le champs online se mette a 0.
Mon pb c pas de mettre un 1 ou un 0 dans la base de donnée, c'est de savoir comment je peux savoir si l'utilisateur est toujour sur le site et qu'il n'est pas fermé la fenetre ou qu'il soit allé sur un autre site.
seb

1 réponse

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
31 mars 2003 à 00:59
Salut

tu fais une table spécial ou tu mets 2 colonnes
id du membre
date connection

quand le gars se connect :
Dans id du membre tu mets l'id du membre ( c fin ça lol )
et dans date connection tu met la date en timestamp ( temps unix

exemple :
id du membre = 1
Date connection = 20030331003425 (ici ça veut dire que le membre est connecté depuis 2003/03/31 00h34m25s)

ensuite sur chaque page tu effectue cette opération :

tu cherches si le membre est dans la table, si oui tu met a jours le timestamp, si non tu l'insert

On dis qu'un membre n'est plus connecté quand son timestamp est trop vieux de 100 secondes.

$date = date("YmdHis");
$calcul date = $date - 100;

select * from connectee where Date connection > '$calcul date'

et la requete te ressortira tout les membres connectés depuis - de 100 secondes.

Tu peux aussi enlever tous les membres qui sont pas connectés (gains de place ds la base).

Mais il est impossible de savoir réellement si ils sont encore connecté au serveur ou pas vu que la connexion au serveur est coupée dés que la page est finie de charger.

Autre méthode si tu te sers des sessions, tu peux compter le nombre de cookies de session créé sur le serveur ( tout en sachant qu'une session a une durée de vie de plusieur minutes)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous