Mysql_fetch_array

cs_angelique Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003 - 18 mars 2003 à 11:43
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 18 mars 2003 à 13:39
Bonjour,

Quand je récupère des données dans un tableau :
$result mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, ville where activitepro.activitepro_lib '$activitepro_lib' AND ville.ville_lib = '$ville_lib'");

$row = mysql_fetch_array($result);

Puis que je veux les insérer dans une autre table :

"INSERT INTO individu (activitepro_id, ville_id)"
. " VALUES ('$row[0]', '$row[1]')";

ça ne marche pas!

Pouvez vous m'aider, je n'ai pas bien compris comment fonctionne mysql_fetch_array

Merci

1 réponse

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
18 mars 2003 à 13:39
Salut !

Lorsque tu utilises mysql_fetch_array() tu dois specifier dans ton tableau $row les nom des champs (c'est un tableau associatif), et non l'identifiant du resultat 0,1, ect...qui lui retourne un tableau enumerant chaque ligne dans un tableau (ce qui est le cas avec mysql_fetch_row())

Voila !

Fait donc :

$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id,
ville.ville_id from activitepro, ville where activitepro.activitepro_lib '$activitepro_lib' AND ville.ville_lib '$ville_lib'");

$row = mysql_fetch_array($result);
"INSERT INTO individu (activitepro_id, ville_id)"
. " VALUES ('$row['activepro_id]', '$row['ville_id']')";

Allez, a pluche ;-)
0
Rejoignez-nous