Probleme de classe en php

Elkaire Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 18 mars 2003 à 12:51
keo79 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 17 juin 2003 à 14:06
Donc voila mon probleme!!
dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet dans cette même page. Mais dès que j'arrive dans une autre page il devient impossible de réutiliser ces instances???

je ne comprend pas car mon objet est placé dans un fichier que j'inclus des que j'en est besoin dans une page et la variable register_globals du php.ini de apache est active.

merci pour votre aide...

Elkaïre ;)

3 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
18 mars 2003 à 13:20
Salut !

Pour pouvoir manipuler tes instances d'objets d'une page a l'autre, tu as quelques methodes !

- les bidouilles :
creer des champs renfermant les parametres de ton instance, et le passer a l'autre page via les cookies, ou autre session_register ...

- le plus propre :
serialiser ton instance d'objet, et la deserialiser dans ta nouvelle page ! Attention, la serialisation ne conserve pas les methodes d'objet, tu devras donc t'assurer que ton fichier renfermant tes classes, soit visible de part et d'autre de tes pages php !

prinicpe de serialisation : chaque parametre d'instances seront traduites en une chaine, qui pourra etre utilisee ulterieurement, pour reconstruire cette meme instance !

methodes : serialize($objet) et unserialize($objet).

Allez, a pluche ;-)
0
Elkaire Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
21 mars 2003 à 10:38
salut et merci pour tout.

J'aimerais savoir si c'est possible de passer d'une page à l'autre à la fois un objet et les valeurs contenues dans un formulaires le tout dans un meme lien.

si c'est possible merci de me preciser la syntaxe à adopter!

Merci d'avance. Elkaïre ;)
0
keo79 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
17 juin 2003 à 14:06
Si ton travail est dur et que le résultat est mince, alors n'oublie pas que le vieux Chêne, a été un gland au début.. tout comme toi..
0
Rejoignez-nous