Courbes avec en ordonnée axe Y une durée temps

arrakis_paris75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 17 déc. 2008 à 21:04
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 18 déc. 2008 à 09:39
Bonjour,
J'aimerais faire un graphe avec en axe X les dates (2008-07-28, ...) et axe Y les durees temps (20:54:47).
Jpgraph ne semble pas pouvoir faire un autoscale avec des durées
Y-a-t-il une fonction dédiée ?

J'ai pensé à convertir les durées en secondes mais dans ce cas là, l'affichage de l'echelle et les données écrites sont en secondes.
Y-a-t'il un moyen de les récuperer après ?

MERCI d'avance.

Ps : est-ce que que le package Image_Graph de PEAR serait mieux approprié ?

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 déc. 2008 à 09:39
Salut,

Je ne vais pas apporter beaucoup d'eau à ton moulin.
Il y a des dizaines de scripts qui devraient répondre à ton besoin, en utilisant que GD.
A ta place je commencerais par en trouver un qui réponde à mes attentes en terme de fonctionnalités / design ... Ensuite pour l'autoscale / affichage sur une durée il faudra sans doute modifier un peu le code. A première vue ton idée de conversion en secondes n'est pas mauvaise :
    - construction du graph / scale sur la base des secondes
    - modification de l'affichage pour correspondre à 20:54:47
Bon, ça c'est sur le papier, il faut voir le code en détail.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous