GROS PROPLEMES POUR FAIRE RECONNAITRE UNE CLASSE DANS VISUALC++ 2008 Express

cs_marius72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 21:41
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 29 déc. 2008 à 12:29
Bonsoir,
ce message remplace celui que j'ai écrit précédemment,
je vais écrire ma demande de façon plus concise et précise :

je suis développeur de longue date et connait bien plusieurs langages dont c et c++ (avec devc notamment)
je me suis décidé à apprendre visual c++  2008 express en mode window form
je me suis également engagé (peut être un peu rapidement, je vois maintenant) à fournir un projet.
je fais actuellement des essais pour apprendre ce qui se passe.
... et je rencontre un gros problème :
j'ai créé une forme avec l'interface (du moins j'ai demandé à visual de le faire)
il a donc été créé un form1.h avec les objets que j'y ai placé et leurs méthodes et un projet.cpp du nom du projet
jusque là : parfait tout fonctionne comme je le veux (ce n'est pas très difficile)
je veux créer une classe : pour cela j'ai demandé à visual 'créer une nouvelle classe', il m'a donc été créé un .h et un .cpp du nom que j'ai demandé
dans ce .h j'ai déclaré ma classe
dans le .cpp j'ai définit les méthodes
le gros problème : je n'arrive pas à créer un objet de cette classe dans le form1.h , la classe n'est pas reconnue
si je créé l'objet dans le projet.cpp  je peux, mais l'objet n'est pas reconnu dans le form1.h là où sont toutes les méthodes de mes objets de la feuille form1
j'ai donc fait tous les cas possibles : classe ménagé ou non (public ref class ou public class)
j'ai également mis ma classe dans un spacename et un using de ce spacename sur le form1.h : toujours pareil
de plus dans ce cas il m'est indiqué : spacename inconnu
je suis bloqué avec une tête bien prise,
je pense que j'oublie complètement quelque chose d'évident, je ne sais quoi ?
j'ai même essayé de créer ma classe dans le form1.h, dans ce cas un objet aurait pu être créé, mais la compile
rejette cette solution en disant que la classe form1 de la feuille devait être en début pour être complilée
 si j'ai bien cerné les problèmes, la comile compile en premier le form1 et après les autres .h et .cpp, ce qui explique que la classe n'est pas connu sur le form1
volia c'est tout,
quelqu'un peut t-il m'expliquer ?
Merci beaucoup
didier
A voir également:

1 réponse

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
29 déc. 2008 à 12:29
Fais un procès à Bill Gates !
Non plus sérieusement, au lieu d'utiliser VC++, essaie Qt ou wxWidgets.  Au moins, c'est portable.  Je ne connais que Qt, je n'ai jamais utilisé wxWidgets, mais tu peux faire tout ce que tu fais avec VC++.
0
Rejoignez-nous