Calcul mathém. sur une variable issue du php par LoadVars()

Résolu
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 14 déc. 2008 à 21:12
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 15:33
Bonjour,
Je developpe en ce moment une interface de controle d'un robot radiocommandé avec flash.
Je récupere les coordonneés de mon joystick par le PHP (j'expliquerai si ca interesse quelqu'un, ou si vous vous savez comment on peut récupéré les coord d'un device USB directement dans flash?), et grace a LoadVars, je récupere la valeur des coordonées x,y,z ....

Voila le code:

/code
Input = new LoadVars();
Input.load('http://localhost/test/varia/getvar.php'); :
Input.onLoad = function(Recup){
  if( Recup ){
    // Chargement des variables suivantes réussis :
 Input.xJOY
 Input.yJOY
 Input.GAZ
 xJOY.text=Input.xJOY;
 yJOY.text=Input.yJOY;
 GAZ.text=Input.GAZ;
  
  }else{
    trace('Foiré');
  }
 QUE DOIS-JE ECRIRE ICI POUR POUVOIR EFFECTER DES CALCULS SUR xJOY ET yJOY????
}

code/

Vous pourrez peut tre penser que je suis débutant, c'est le cas, et que je n'aie pas bcp chercher, ce n'est pas le cas cela fait plusieurs jours que je cherche, essaye, cherche et cherche encore sans trouver. Peut-etre n'est-ce pas tres compliqué mais comme il me manque beacoups de bases, je fais appel aujourd'hui à vous Grand Pro, ou petit débrouillar qui pourrait m'aider.

Merci à tous, et je me metterai bien sur toutes les sources de mon projet en ligne une fois terminé.

(((
par la meme occasion, savez vous:
si on peut acceder à l'USB ou au port série avec flash (meme en passant par un autre programme en C par ex.)
si on peut afficher de la vidéo qui vient d'un boiter d'acquisition firwire.
si on peut lire un fichier texte et stocker dans des variables ce qui se trouve entre deux chaines de caracteres comme on peut faire en PHP avec:
$statxJOY = ereg("CHAINE1(.*)CHAINE2",$fichier,$xJOY); // Mettre dans xJOY ce qu'il y a entre ...
)))  encore un merci
Bonne Journée a tous!

7 réponses

rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 déc. 2008 à 19:13
Bonjour,
J'ai résolu mon problème tout seul finalement. La principal qualité du programmeur novice et autodidacte semble être l'acharnement .

J'ai pour finir utiliser la fonction ParseInt ou ParseFloat, et je peut efnin faire des calculs sur ces variables un fois "parsé"

JoystickX=(((parseFloat(Input.xJOY))-18)*(255/135))-127.5;
JoystickY=(((parseFloat(Input.yJOY))-25)*(255/128))-127.5;
GAZZ=(((parseFloat(Input.GAZ))-15)*(255/156))-127.5;

et voila ça marche. J'ai peut etre mis bcp de parenthèses mais j'ai entendu dire que flash ne gere pas bien les priorité de calculs classique (peut etre est-ce faux mais j'ai pas encore vérifier alors blindage de parenthese...)

Merci pour votre aide quand meme.
Chere modérateur si vous souhaitez supprimer ce Topic, ce n'en sera que plus clean pour votre forum!
Merci, bon code
3
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
14 déc. 2008 à 21:17
Ho, excusez moi j'ai oublié de vous dire le plus important:

Je récupere bien les variables, ça aucun pb.Par contre aucun moyen de faire ne serait-ce que
xJOY*2
ou Input.xJOY*2
(d'ailleur comment savoir si je met le préfixe ou pas?), car il me répond NaN.
J'ai essayé sur la frame 2, ca a pas l'air marcher non plus...
J'ai essayer toto=Number(xJoy); mais toto=NaN...
J'sais pas c'est surment tout bete...
merci
0
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
19 déc. 2008 à 12:41
Bonjour, je trouve très intéressant ton projet de radiocommande.
Mais je ne comprend pas ce qu'est le PHP. SI tu pouvais m'éclairer sur le sujet ca serait très sympa.
Merci.
A+
0
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
22 déc. 2008 à 12:51
Salut,
Merci de t'intéresser a mon projet, il en construction mais comme je part cette aprem pour une semaine de vacance je compte bien avancé pendant ce moment, je posterai une vue d'ensemble (avec sreenshot, et dipoarama qui explique) à mon retour, je pense que l'aspect pluridisciplinaire de ce robot est tres interessant mais j'ai beau etre passioné je reste novice voila pourquoi je cherche un peu d'aide de pro ou d'autre novice que cela interesse.
Pour ce qui est du PHP c'est tres simple mais un peu long a expliqué alors je le ferai à mon retour.
Voila si un admin supprime le poste j'en referai un, sinon je metterai un lien dans ce topic vers le nouveau.
Bonne journée
Rafael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 16:13
Bonjour,
je m'absente aussi. Mais dés que possible, on reprend.
A+
0
cs_benoit5699 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
2 mars 2009 à 18:48
Bonjour,
Si tu n'as pas débloqué ton problème je pense que tu oublies juste en flash de faire blablabla = Number(variable que u récupères du php); car par défaut c'est une string.
Par contre il n'existe a priori pas de système pour utiliser les joysticks en flash et c'est galère.
Sinon, pourrais tu me dire comment tu as fait pour envoyer tes données de joystick au serveur php? ça m'intéresse énormément.
Merci !

Benoît
0
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:33
Salut,
J'avais déjà essayé de définir mes variables en Number:variable mais rien n'y a fait.

En revanche j'ai découvert un ptit soft, une sorte d'addons à flash qui permet la gestion du joystick de la meme façon que mon PHP. Enfait il crée un fichier texte dynamique contenant les variables correspondants à la position des axes des boutons et tout ça, il suffit de le lire avec flash toutjours avec LoadVars. Plus besoin du php, bref ça marche tres bien et ça semble relativement bien optimisé.

Je vous laisse voir directement et je pense que bcp seront interessé.

Jugglor
v3.0

Your Juggling Partner for   Customistaion. Support Joystick, Gamepad,
SWF to EXE. Flash Transparency, Windowless Flash,change icon projector, Flash
Skin, Flash CD-ROM

Lien:
http://www.flashjester.com/

Voila
Bonne journée
0
Rejoignez-nous