ShBroseForFolder TopMost ?

Résolu
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 21:20
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 04:06
Hello tout le monde,

Je suis en train de realiser un editeur de niveau 3d, et je cherche a selectionner un dossier, donc tout ce passe bien grace a la fonction shbrowseforfolder. La ou ca "bug" un peu, c' est que lorsque la boite de dialogue apparait, elle apparait a l' inverse de top_most cad derrier tout.

J' ai un dialog principale, avec static opengl, un dialog par dessus "Config" et par dessus j' aimerais voir apparaitre mon BrowseFolder.
Petite Precision:
-Je travaille sous code:blocks
-J' ai essayer de reduire le dialog principal avec ShowWindow, ne marche pas, la solution qui marche est quand j' appui sur la touche ALT, j' ai essayé de simuler cette touche mais je ne trouve pas le VK_CODE, j' ai trouvé aussi SetWindowPos, mais la je vois mal comment trouver le hwnd du bouzin ^^ ( j' ai quand meme chercher du coté de findwindow qui ne me donne aucun resultat non plus )

Désolé pour la longueur du post mais j' ai essayé d' etre le plus precis possible.
Voila J'vous remercie bien bas mes seigneur ^^

3 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
12 déc. 2008 à 00:44
Salut,
Normalement, la boite de choix d'un dossier devrait apparaitre devant celle qui l'appelle. Le membre HwndOwner de la structure BROWSEINFO doit contenir le HWND de la boite appelante.
Voici le code permettant de simuler l'appui sur la touche ALT:
keybd_event(VK_MENU,0,0,0);
keybd_event(VK_MENU,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);
3
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
11 déc. 2008 à 21:23
Au passage desolé pour la mise en forme je n' avais pas remarqué
les " < br > " et donc pensais qu' un simple "Enter"
suffirait, maintenant je ne trouve plus le bouton Edit donc je
vous pris de me pardonner ...
0
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 04:06
Merci de ta réponse,
J' avais trouvé ( d' ailleurs au passage c' etait le Alt gauche donc VK_LMENU ;-) ).

J' ai resolu mon probleme autrement, je me suis rendu compte que j' avais creer la boite appelante en top most ... ( qui a dit boulet ? pas la peine de huer ;-p )

J' ai honte de t' avoir déranger pour rien, en tout cas merci.

Quand, enfin si j' arrive a finir mon éditeur je le posterais surement, je pense que ca pourrait aider pas mal de monde ( gestion de pack, ecriture/lecture registre, dynamic lights, skybox, creation terrain, enfin bref encore pas mal de boulot.

A la revoyure l' ami tchao.
0
Rejoignez-nous