[Qt] Récupérer le nom de l'application ?

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 10 déc. 2008 à 17:59
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 11 déc. 2008 à 21:25
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt, c'est à dire une fonction statique par exemple, ou d'une manière portable. Il y a QApplication::applicationName qui me plaisait bien, c'est une fonction statique donc ,normalement accessible de n'importe où, mais au final, ça ne fonctionne pas, je comprend pas trop, QApplication::applicationName est différent d'une chaîne nulle seulement dans le bloc dans lequel on a fait le QApplication::setApplicationName :o(

une idée ?

Merci

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 déc. 2008 à 11:36
Salut,

Normallement dans ton application tu as un objet de type QApplication qui te permet d'instancier la fenetre mère.
Dans cette objet tu a la possibilité de retrouvé le chemin de ton executable a l'aide de la méthode "applicationFilePath".

Une autre solution et de regarder dans le paramètres argv[0], que tu peux aussi retrouver a l'aide de ton objet QApplication.

Shell
0
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
11 déc. 2008 à 21:25
Je me suis effectivement amusé à utiliser les méthodes statiques de QApplication, mais elles renvoient des chaînes vides ?!?!?
je comprends pas trop....

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
0
Rejoignez-nous