Rediriger sans cliquer.

DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 févr. 2003 à 17:08
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 12 févr. 2003 à 10:36
Bonjour,

Je ne sais si c'est cela se fait en php ou tout bêtement en html, mais voilà le problème. A l'intérieur d'un script php, je désire rediriger vers une autre page sans tenir compte du code existant au préalable et qui le précède. Pour se faire, puisque ni include, ni require ne s'exécute comme il le faut, j'aurai aimé remonter au tout début de ma page pour qu'il exécute un bout de code avec par ex header. Comment arriver à remonter au tout début de mon code sans qu'on est à intervenir. Existe-t'il une fonction qui le permette où est t'on obligé de passer par un lien. Voilà, j'espère que vous m'aurez compris et vous remercie par avance de l'attention que vous me porterez.

A+

6 réponses

g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
10 févr. 2003 à 17:23
Voila la solution est toutes simple :

tu crée un signet :

et tu utilise un javascript de redirection automatique

voir www.javascript.fr

et tu met le liens

/!\ ne pas oublier le #
0
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
11 févr. 2003 à 09:01
Salut,

Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas, y remonte bien au début de la page, enfin, je crois, mais il n'exécute pas le code situé juste en dessous lors de la remonté.
De plus, il faut écrire quelque chose après
ici. Si on ferme pas la balise, ça risque pas de gèner. Le lien concernant www.javascript.fr n'aboutit pas. Tant pis. Et merci.
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 févr. 2003 à 00:46
son explication tiens pour une page html ou php mais déjà interprété par le serveur.

toi tu veux (dis moi si je me trompe lol) faire un truc du genre ce qu'on faisait en basic y a 10 ans : un goto ( ne criez pas les pro c juste un exemple lol)

genre if condition = true
{
exécution du code
}
else
{
goto 10
}

donc si c ça c juste une question de logique dans ton code je pense
Si je me trompe met ton code ici pour mieux expliquer ça sera plus simple

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
12 févr. 2003 à 09:47
Salut,

C'est en quelque sorte ça, en fait, tu as une page php, comprenant du html et du php. C'est une page de vérification.
Si toute les conditions sont réunis, je voulais rediriger sur une autre page, le problème, est qu'il ouvrait cette page seulement dans la partie où les messages d'erreur apparaissaient, il ne s'ouvrait pas sur toute la page, il tenanit compte du code précédent, j'ai essayé les include, les require, toujours pareil, donc pour contourner ce problème, j'avais pensé mettre une ancre pour remonter avant tout ce code pour qu'il l'ouvre correctement. Ce qui donnait qque chose comme ça :

ancre ://début de la page, c'est ici qu'on remonte
if (trouve==1)
{
header("location:accueil.php");
ou require "location.php";
}

Ensuite, le code php et html mélangé et au milieu, ça:
if (toutes les conditions sont remplis)
{
requête de mise à jour
trouve=1;
ancre //qui permet de remonter au début, elle ne doit en aucun cas être travaillé par quelque qu'un, elle est indépedante et autonome, personne n'effectuera d'action sur elle. Elle doit s'exécutait automatiquement dès que l'exécution du code arrive sur elle.
}

Voilà, tu sais tout, je sais pas si c'est le GOTO, mais si c'est ce principe, commet ça marche le GOTO, si c'est encore employé.

Merci pour l'aide que tu m'apportes.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 févr. 2003 à 10:22
salut

la header c'est l'entete http de la page donc elle doit etre envoyé avant toute balise html

Include inclus un fichier mais en aucun cas ne redirige

si g bien compris y a du html, ensuite tu vérifies les info et ensuite tu rediriges.

donc a mon avis tu peux faire comme ça :
- Tu entres tes infos
- Kan le gars clic sur le bouton tu rediriges vers une page genre verif.php
- Dans verif.php tu regardes si tout est bon
- Si oui tu inclus la page suivantes
- Si non tu inclus la page précédent ou tu fais un header avec history.go(-1)

ça avance lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
12 févr. 2003 à 10:36
Rebonjour, ça avance pas, ça stagne.

Pour le header, je sais, mais en remontant comme je voulais le faire, le header se retrouver tout en haut de ma page avant tout code HTML.

Sinon, ce que tu as décrit est ce que j'ai fait, mais dans le si oui, tu rediriges, tu rediriges comment ? Là est la question où se cherchent des réponses.

Merci.
0
Rejoignez-nous