Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Résolu
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 2 déc. 2008 à 19:54
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 5 déc. 2008 à 16:50
Bonjour les chers amis!


Il y'a une chose qui me trotine depuis fort longtemps!
Sur ce même forum, j'avais posé la question de savoir si c'est possible d'estomper(rendre inactif) le Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 en faisant clic droit, mais la reponse est non. Mais je constate que sur plusieurs sites actuellement le sous menu "Paramètres" est souvent estompé.
Comment ca se faire? Si quequ'un sait je suis preneur, urgent!
Même à l'entête de flashkod.com aussi c'est estompé en faisant clic droit sur la bande de publicité!

Cordialement Chif...

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 déc. 2008 à 15:35
Pour répondre à ta question il fallait déjà que je la comprenne .. d'où ma question !

Mais si tu veux simplement supprimer le menu contextuel "paramètre", orange73 t'as mis sur la voie mais tu n'as pas cherché jusqu'au bout.

- dans la doc de Flash, dans la classe ContextMenu, méthode hideBuiltInItems(); tu peux lire ceci :
"Masque tous les éléments de menu intégrés (à l'exception de Paramètres) dans
l'objet ContextMenu spécifié."

Une rapide recherche sur internet permet d'obtenir ceci : http://www.blog.niums.com/2008/net/devweb/flash/action-script/personnalisation-du-menu-contextuel-de-flash/
où tu apprends que le menu "paramètres" n'est en rien escamotable (et pas estompable) car il s'agit d'un menu obligatoire pour la sécurité de flash player.

Aurais-tu un site où le menu "paramètres" n'est plus accessible lors du clic droit à nous montrer ?

Peg'
3
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 déc. 2008 à 20:43
une petite recherche n'aurai pas fais de mal :)

http://www.flashkod.com/codes/GERER_LE_CLIC_DROIT/21411.aspx
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
3 déc. 2008 à 09:43
Merci Orange73! je vais telecharger le zip et voir ce que ça donne! je te dirai par la suite.
C'est vrai aussi que une petite recherche n'aurai pas fais de mal, mais j'ai cherché avec un autre thème, ce qui fait que j'ai pas trouvé ce code.

Cordialement Chif...
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
3 déc. 2008 à 10:09
Bonjour tous!
Apparemment,Orange73, ce que je cherche n'est pas dans ce lien. Ce code source permet de construire son propre menu contextuel, non pas d'estomper le sous menu "Paramètres". Moi, ma préoccupation est d'estomper ce sous menu, et je l'ai constaté sur plusieurs sites déjà. Même sur flashkod.com.
Qui sait quelque chose sur cette option?
Merci de m'aider!

Cordialement Chif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 déc. 2008 à 23:33
Bonsoir,

Moi j'aimerais bien comprendre ce que tu entends par "estomper", car je doute que ce terme soit bien utilisé dans ce que tu aimerais obtenir. (estomper veut dire "ombrer", "mettre en volume à l'aide d'ombres dégradées")

Peg'
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 déc. 2008 à 09:15
le mot Estomper que je veux signifier est simplement que je veux désactiver le sous menu "paramètres".
Mais pegase31, t'a pas repondu à la question que j'ai posée!
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 déc. 2008 à 16:50
Merci pegase31!
Même sur le site flashkod.com, j'ai constaté que ce menu a été escamoté, il suffit de faire click droit sur la bannière de pub en haut à l'acceuil de flashkod.com. Pour décrire un peu la pub, elle est composée d'une série de photo qui s'affiche comme si l'animation a été faite avec la classe Tween. Elle est située en haut à droite de l'entête.
Je crois que la reponse à l'escamotage se trouve dans le lien que tu m'a donné.
Merci encore une fois!
0
Rejoignez-nous