Mise à jour de champs via formulaire : besoin d'aide

Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 16:46
Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 01:46
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour finaliser un projet de gestionnaire de tâche quotidienne.

En fait j'ai un site web qui me permet de planifier des tâches à faire tout au long d'une journée à heure fixe avec le nom de la personne qui doit l'éxecuter, l'heure et le détail de la tâche puis un système de validation de la dite tâche.

Tout cela fonctionne très bien , création de la tâche dans le gestionnaire, validation etc ... Mon problème est que je n'arrive pas à mettre en place un système me permettant de modifier les tâches (enregistrée dans ma base SQL). Je suis obligé de passé directement par easyphp pour effectuer mon update.

Donc je voudrait avoir votre aide pour créer des formulaires php qui me permettraient d'exécuter mes update pour modifier mes tâches.

Je suis débutant en php et ce que je n'arrive pas à cerner c'est comment préremplir les champs du formulaire avec les champs de la base de donnée et ensuite valider les modif par un bouton.

J'espère que j'ai été clair et pas trop long.

Merci par avance.

5 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
30 nov. 2008 à 09:24
Bonjour padaone91,

Voici un exemple (dans le cas de MySQL)  :

<?php
    /**
    * initialisation et connexion au serveur mysql...
    */
    $host='LeServeurDeTaBaseDeDonnées';
    $username='TonLogin';
    $pass='TonMotDePasse';
    $conn=mysql_connect($host, $username, $pass) or die('Erreur - Connexion au serveur MySQL');
    /**
    * connexion à la base de données...
    */
    $db=mysql_select_db($nomDeLaBDD, $conn) or die('Erreur - Connexion à la BDD');
    /**
    * requête SQL vers la base de données...
    * ici je ne recherche que la donnée ayant pour id '7'.
    */
    $sql="SELECT * FROM NomDuneTableDeLaBDD WHERE id=7";
    $result=mysql_query($sql, $conn) or die('Erreur - Requête SQL');
    /**
    * récupération des données renvoyées par la requête...
    */
    $row=mysql_fetch_array($result);
    $nom=$row['nom'];
    $prenom=$row['prenom'];
    $age=$row['age'];
?>

<form id="info" name="infopersonne" action="quelquechose.php" method="POST">
   
        <!-- PréRemplissage du formulaire... -->
        <label for="nom">Nom : </label>
        ">
        <label for="prenom">Prenom : </label>
        ">
        <label for="age">Age : </label>
        ">
        <!-- ça c'est le bouton -->
       
   

</form>

Il ne s'agit que d'un exemple. A toi maintenant d'adapter à tes besoins.

Cdt
0
Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
30 nov. 2008 à 14:37
OK c'est exactement ce que je cherche, des pistes. Je vais travailler avec ça et je ferais un retour.

Merci et bon week end
0
Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 01:39
Ok, ton aide m'a été utile cependant je suis bloqué. J'utilise des textarea pour afficher mes données de la base et cela fonctionne, cependant si je modifie ce qui est contenu dans le textarea et que je clic sur le formulaire pour envoyer en base via un update alors cela ne marche pas.
Aucun code erreur ne s'affiche.

<?php

if (isset($_POST['id']))

{

if ($_POST['id'] != NULL)

{
$id = htmlentities ($_POST['id']);
if (is_numeric($id))

{
$donnees5 = mssql_query("select * from StructureTachesJournalieres where TaskId like'$id'");
$tableau5 = mssql_fetch_array($donnees5);
mssql_close();
$idtache = $tableau5['TaskId'];
???>
<textarea name="taskid" rows="1" cols="5"><?php echo $tableau5['TaskId']???></textarea><?php echo $idtache???><form action="tachejournaliere.php" method="POST"><textarea name="champtitre" rows="2" cols="80"><?php echo $tableau5['Title']???></textarea></form><?php if (isset($_POST['champtitre']))

{

if ($_POST['champtitre'] != NULL)

{

$titre = htmlentities ($_POST['champtitre']);
$donnees6 = mssql_query("UPDATE StructureTachesJournalieres SET Title='$titre' where TaskId like '$idtache'") or die ("erreur sql");
mssql_close();
echo "Tache mise à jour";

}
}
???>
0
Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 01:42
J'ai fait une boulette pour l'affichage de mon code :

<?php 

if (isset($_POST['id'])) 

{

if ($_POST['id'] != NULL)

{
$id = htmlentities ($_POST['id']);		
if (is_numeric($id))

{
$donnees5 = mssql_query("select * from StructureTachesJournalieres where TaskId like'$id'");
$tableau5 = mssql_fetch_array($donnees5);
mssql_close();
$idtache = $tableau5['TaskId'];
???>
<textarea name="taskid" rows="1" cols="5"><?php echo $tableau5['TaskId']???></textarea><?php echo $idtache???><form action="tachejournaliere.php" method="POST"><textarea name="champtitre" rows="2" cols="80"><?php echo $tableau5['Title']???></textarea></form><?php if (isset($_POST['champtitre']))

{

if ($_POST['champtitre'] != NULL)

{

$titre = htmlentities ($_POST['champtitre']);
$donnees6 = mssql_query("UPDATE StructureTachesJournalieres SET Title='$titre' where TaskId like '$idtache'") or die ("erreur sql");
mssql_close();
echo "Tache mise &#224; jour";

} 
}
???>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Padaone91 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 01:46
Je n'arrive pas à afficher le bout de code dans ce message. Comment fait on ?
0
Rejoignez-nous